Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Vosges : Gwenaëlle Didier élue Miss Excellence Lorraine

image_pdfimage_print

IMG_20210301_203113_138

La Gérômoise Gwenaëlle Didier vient d’être élue Miss Excellence Lorraine et ira donc représenter sa région, son département et la perle des Vosges à l’élection nationale programmée le 24 avril prochain au Music Hall de Soultzmatt.

2021_02_28_ELECTION-MEL-2020-823

Âgée de 24 ans, Gwenaëlle n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle avait déjà participé au concours de Miss Vosges en 2017 (comité de Sylvie Tellier), devenant par la suite 2ème Dauphine. A l’époque, c’était sa cousine qui l’avait incitée à s’inscrire. Une première expérience intéressante et enrichissante qui lui a notamment permis de faire de nouvelles rencontres puisque c’est une autre fille dont elle a fait connaissance à l’époque qui lui a soumis l’idée de participer au concours de Miss Excellence, comité dirigé par Geneviève de Fontenay. « A la base, même si je me suis toujours intéressée à la mode par exemple, je ne suis pas spécialement les concours de beauté. Mais par contre j’ai vraiment besoin de me fixer des objectifs dans la vie, ça m’aide à me motiver, et c’était un bon objectif pour moi. » explique-t-elle.

Outre la mode, Gwenaëlle apprécie également beaucoup le cinéma, la peinture et l’art contemporain : « D’ailleurs c’est un peu frustrant en ce moment parce que j’aime aller dans les musées et galeries d’art de manière générale… » Sportive, elle est adepte du fitness et de la natation, mais surtout elle a une vraie passion pour l’équitation qu’elle a toujours pratiqué. Titulaire d’une licence de psychologie, d’un diplôme de criminologie et d’un master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation), elle souhaiterait, si la réussite est au rendez-vous, poursuivre son parcours par un master en psychologie légale ou prendre la voie de la police technique et scientifique. Tout un programme… En attendant, cette année 2020-2021 est un peu une année de transition et en attendant de retrouver les bancs d’une université ou d’une école, Gwenaëlle travaille comme factrice sur le secteur de La Bresse. Elle vient également de reprendre la maison de sa grand-mère à Gerbépal. Souhaitons-lui bonne chance pour la finale du prochain concours de Miss France Excellence, événement qui aura lieu à huis et lors duquel vous pourrez voter pour soutenir Gwenaëlle.

Son portrait chinois :

Gwenaelle Didier Miss excellence Lorraine bord du lac GérardmerGwenaëlle si tu étais…

*Un animal : « Une panthère, parce que ça doit être un animal qui a du caractère… Mais en même temps la panthère est un animal qui se dissimule, qui sait se faire discret et qui est élégant. »

*Une ville : « Bordeaux. Pourtant c’est une grande ville… J’y ai aimé l’accueil, le côté sociable et chaleureux des gens, le soleil, on y rencontre beaucoup de monde… C’est un peu tout le paradoxe pour moi, j’aime faire des rencontres, voir beaucoup de gens, mais je ne raffole pas forcément des grandes villes d’habitude. Mais avec Bordeaux, c’était différent… »

*Une chanson ou un chanteur/une chanteuse : « La chanteuse Pomme. Parce qu’elle est douce, elle parle d’amour, elle a une certaine nostalgie, de la mélancolie aussi, et j’aime ce qu’elle dégage, un mélange de naturel et de simplicité. »

*Un film :  » Je dirai « Hors normes » (d’Olivier Nakache et Eric Tolenado – NDLR). Parce que c’est un film très humain, qui évoque l’entraide et qui aborde de beaucoup de problèmes de société dont on ne parle pas beaucoup habituellement. »

*Un plat/met ou/et une boisson : « Pour la boisson je dirai un Gewurztraminer vendange tardive. C’est excellent, doux et raffiné, ça peut évoquer l’été aussi, enfin ça a tout pour plaire ! Et sinon je dirai un éclair à la vanille, tout simplement, c’est pas très original mais c’est trop bon ! »

*Une devise/un proverbe : « La vie est un risque. Si tu n’as pas risqué, tu n’as pas vécu, ça donne un goût de champagne. » – « C’est extrait du livre de Laurent Gounel « Dieu voyage incognito » que j’adore. »

*Quelqu’un d’autre : « Emma Watson. C’est mon actrice préférée. Elle a de l’assurance et j’apprécie le fait qu’elle utilise sa notoriété pour faire passer des messages importants et notamment défendre le droit des femmes. J’aimerai être comme ça… »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.