Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Vosges : une manifestation à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau « Notre eau en danger. Rassemblons-nous pour l’Eau dans les Vosges ! »

image_pdfimage_print

Une manifestation aura lieu le dimanche 21 mars à 14h au port d’Epinal l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau. Le rassemblement est à l’appel de diverses associations, des collectifs, des syndicats et des partis politiques. Voici l’appel qui a été diffusé :

Communiqué

Journée Mondiale de l’Eau 2021

Notre eau en danger

Rassemblons-nous pour l’Eau dans les Vosges !

Il est acquis aujourd’hui que notre ressource en Eau est menacée dans l’ensemble de notre département. Les sécheresses répétitives depuis plusieurs années font prendre conscience à chacune et chacun de la pression qui s’exerce sur cette ressource vitale.

Il faut en finir avec les activités humaines destructrices de la ressource en eau (surexploitation jusqu’à épuisement, pollution des eaux superficielles et souterraines…). Il faut en finir avec l’accaparement de l’eau à des fins de marchandisation.

L’eau est un bien commun de l’humanité à transmettre aux générations futures. Il est urgent de la protéger et d’en assurer une gestion démocratique et citoyenne. La défense de l’eau, du climat et de la biodiversité sont indissociables.

Agir pour l’environnement, c’est aussi agir pour l’emploi durable. A l’occasion de la journée mondiale de l’Eau, plusieurs organisations de protection de l’environnement, organisations politiques et syndicales appellent à un rassemblement ce

Dimanche 21 mars à 14h au Port d’Epinal,

La manifestation est déclarée à la préfecture des Vosges.

Port du masque et mesures de distanciation obligatoires.

Signataires de cet appel :

Agir pour l’environnement et le climat, Attac, Biodiversit’Haies 88, Collectif Eau 88, Collectif Coupe Circuit, Epinal en Transition, Europe Ecologie les Verts, Gérardmer solidaire, Confédération paysanne, La France Insoumise, Ligue des Droits de l’Homme 88, Nouveau Parti Anticapitaliste Vosges, Parti Communiste Français Vosges, RECRE Vivre et Créer à la Montagne, SOS Massif des Vosges, Vosges Nature Environnement, Vosges Alternative Nucléaire.

1

Communiqué




7 réactions sur “Vosges : une manifestation à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau

  1. Saoulé

    Au lieu de mettre des fleurs partout au printemps qu’il faudra arroser jusqu’à septembre si le préfet l’autorise, gardons du budget pour rénover les réseaux d’eau pourris à 60% de rendement. Ce n’est pas le même budget… me répondra-t-on! Deux budgets qui n’auraient pas la même…source, semble-t-il. Vous connaissez le principe de la tirelire trouée?

    répondre
  2. Ygliss 88

    Des manifestations autorisées par le préfet de l’autre côté il interdit les marchés de producteurs de l’autre bienvenue au pays des bisounours

    répondre
  3. Saoulé

    T’inquiète, c’est une manif écolo, donc pas de virus, l’air est pur comme les consciences à Fillon et Sarko, faut pas voir le mal partout…

    répondre
  4. chouki

    L’eau, prise en otage par tout ce que le militantisme babillant, stérile et improductif compte dans les Vosges.
    Si vous pensez qu’ils peuvent ou veulent vraiment faire quelque chose d’utile et surtout pas contre vous…. Regardez ce que sont devenues l’Union Soviétique ou la RDA.
    Pauvre eau.
    Et attention, les dissidents seront muselés et déportés… c’est d’usage dans ce monde « d’humanistes ».

    répondre
  5. Tonton Reporter

    Toujours les mêmes MDR … Avec la bénédiction de Monsieur le préfet… ses copains… Pour exemple il à autorisé dans une commune Vosgienne l’AG des pêcheurs et interdit celle des anciens d’AFN allez comprendre ses pitreries…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.