Search
mardi 27 juil 2021
  • :
  • :

Vosges : la neige de retour ce week-end dans le département

image_pdfimage_print

winter-landscape-636634_1280

Photo d’illustration

La douceur des dernières semaines annonce bien le retour des beaux jours, cependant le printemps n’est pas encore tout à fait là. L’hiver se termine le 19 mars prochain. La neige sera de retour ce week-end dans les Vosges, avec de premiers flocons dès ce vendredi.

Ce vendredi, « nous aurons éclaircies et averses pouvant être modérées ainsi que des averses de neige sur les sommets à partir de 1000m », selon les prévisions de Météo des Vallées. « En fin de journée, une nouvelle ligne d’averses orageuses parfois copieuses arrivera par l’ouest, et quelques coups de tonnerres ne seront pas à exclure. Le vent faiblira par rapport à aujourd’hui, les rafales les plus importantes seront attendues sur le relief ». Pour la suite du week-end, la journée de samedi sera marquée par un nouveau passage d’« un front actif apportant de bonnes quantités de pluie et de neige sur les plus hauts sommets. Les températures seront stables ». Dimanche, enfin, « un ciel de traine actif s’établira derrière le front avec une limite pluie/neige s’abaissant jusqu’à 500-600m ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.