Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Vosges : quelque 3 000 doses de vaccin injectées ce week-end Le bilan de l’intensification de la campagne de vaccination

image_pdfimage_print

vaccination 1

Photo d’archive

Communiqué de la Préfecture des Vosges

La campagne de vaccination a connu une intensification significative ces derniers jours grâce à l’ouverture des centres de vaccination le week-end dernier. Ainsi, les 7 centres fixes et les 3 centres éphémères ont enregistré une affluence élevée.

L’objectif ambitieux du week-end était de pouvoir proposer 2 500 injections supplémentaires, au travers de nouveaux créneaux de rendez-vous Doctolib, sur la totalité des centres. Au final, ce sont 2 563 injections qui ont pu être administrées durant le week-end dernier pour bénéficier aux personnes âgées de 50 à 74 ans présentant au moins une comorbidité et aux personnes âgées de 75 ans et plus volontaires à la vaccination. En outre, il convient d’ajouter les 530 injections programmées par le réseau des médecins libéraux, EHPAD et les divers établissements et services médico-sociaux durant ce week-end.

À ce jour, 38 516 vaccinations ont été effectuées parmi lesquelles 12 182 personnes ont reçu leur deuxième injection. Le département des Vosges s’inscrit pleinement dans la dynamique nationale et régionale d’intensification des opérations de vaccination en étant parmi les départements de la région Grand Est à avoir administré le plus d’injections durant le week-end passé. Au-delà de la disponibilité des doses de vaccins, cette montée en puissance a été possible grâce à la mobilisation de l’ensemble des acteurs hospitaliers, des professionnels de santé, et des services de l’État.

Cette accélération de la campagne de vaccination se poursuivra dans les semaines à venir avec les livraisons massives de vaccins et la participation renforcée des médecins de villes et des pharmaciens dans le système vaccinal de proximité complétant le maillage territorial des centres de vaccination. En parallèle à la campagne vaccinale, les opérations de prévention et de tests vont se multiplier dans les prochains jours avec la démultiplication des actions conduites par les médiateurs de lutte anti-covid.

Plus que jamais, il appartient à chacun d’entre nous de ne pas relâcher notre vigilance, de recourir au test en cas de doute ou de symptôme, et de continuer à respecter les gestes barrières pour limiter la propagation du virus. Ensemble, nous ferons reculer le virus de la COVID-19.

Communiqué de la Préfecture des Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.