Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Christophe Naegelen interpelle la ministre du logement sur les retards de paiement de « Ma PrimeRenov’ »

image_pdfimage_print

naegelen

Photo d’archives

En séance de nuit à l’Assemblée Nationale sur le texte « Climat et Résilience », le député Christophe Naegelen a interpellé la ministre du logement Emmanuelle Wargon sur les problématiques de remboursement concernant le dispositif « Ma PrimeRenov’ ».

« Il y a énormément de retards qui sont pris dans le paiement de ces aides », affirme le député de la troisième circonscription des Vosges. Une situation qui « mets certains ménage en forte difficulté ». « Très régulièrement, à ma permanence », affirme Christophe Naegelen, « j’ai des personnes qui viennent me voir, qui ont rempli des dossiers pour Ma Prime Revov’. Il faut reconnaître que pour le coup c’est relativement simple à faire. Mais il y a ces retards de paiement qui sont problématiques ».

Selon Emmanuelle Wargon, « 200.000 dossiers ont été déposés l’année dernière ». Et 200.000 depuis le premier janvier de cette année, soit en trois mois seulement. « Ma Prim’Renov est une aise qui trouve son public ». Face à cette afflux de demande, « les délais, je le reconnais tout à fait, ont beaucoup augmenté à la rentrée dernière. Que ce soit les délais d’instructions, avant de donner un accord et montant d’aide clair aux ménages pour qu’il puissent rénover, et les délais de paiement ». Selon la ministre du logement, « nous avons résorbé ces délais (…) la situation s’est très fortement améliorée ».

Lancée en janvier 2020, « MaPrimeRénov’ » remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat . Dans le cadre du Plan de relance de l’économie, le dispositif a été renforcé depuis octobre 2020. « MaPrimeRénov’ » est désormais accessible à tous les propriétaires et à toutes les copropriétés. L’aide permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes pour l’environnement).

 




3 réactions sur “Christophe Naegelen interpelle la ministre du logement sur les retards de paiement de « Ma PrimeRenov’ »

  1. R.N

    le problème il y a eu trop d’abus et d’escrocs et on en paye les conséquences et ils continuent à sévir en harcelant les gens au tel ou réseaux sociaux .

    répondre
  2. JMV

    Lorsque l’on voit la pose et les produits utilisés par les sous traitants bulgares des sous traitants roumains.
    Quelle gabegie de l’argent public.
    On dirait que notre pays est construit sur un champ de pétrole.

    répondre
  3. Jean-Louis KLEIN

    je ne comprend pas , vous dites que cette prime est accessible à tous les propriétaires et moi on me l’a refusée car je dépassais les plafonds, pourtant je n’ai pas des revenus élevés.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.