Search
lundi 10 mai 2021
  • :
  • :

Le Col du Page à nouveau ouvert à la circulation à partir du 1er Mai Les travaux de remise en état ont duré une quinzaine de jours

image_pdfimage_print

173236094_4472629689418431_3978207922987398456_n

Photo de la mairie de Bussang, pendant les travaux

Après les travaux de remise en état qui ont duré une quinzaine de jours, le Col du Page est rouvert à la circulation à compter de ce samedi 1er mai. L’objectif de l’opération était de rendre le chemin à nouveau opérationnel et de faciliter le trafic entre Bussang et Ventron.

La route avait en effet subi de lourdes dégradations lors des crues de la fin du mois de janvier. Avec la radoucissement des températures qui avait fait fondre le reste de manteau neigeux et d’abondantes précipitations sur plusieurs jours, les rivières et autres cours d’eaux avaient alors fortement monté dans les Vosges, et Météo France avait placé le département en vigilance orange pour le risque de crues. Ce type d’événement climatique peut provoquer une fragilisation des sols, voire de effondrements de certaines surfaces de terre. La route, fermée à la circulation plusieurs semaines, sera à nouveau accessible dès ce samedi.




Une réaction sur “Le Col du Page à nouveau ouvert à la circulation à partir du 1er Mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.