Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Cornimont : tentative de vol à l’église, la porte de la sacristie forcée D’après le Père Luc, rien n’a été emporté

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-04-22 102134

Photo Google Maps

Un ou plusieurs individus se seraient rendus samedi dernier à l’église de Cornimont, dans une disposition d’esprit apparemment assez éloignée de la prière et du recueillement. La porte qui donne de l’église à la sacristie a été forcée. Une effraction dans le lieu sacré qui n’aurait pas débouché sur un vol.

Dans un premier temps, l’absence d’un calice et d’un escabeau a été constatée. Ces objets auraient en fait été retrouvés par la suite. S’il y a bien eu effraction, « il n’y a rien qui a été emporté », affirme le Père Luc, curé de la paroisse. Il s’agirait donc d’une erreur. Une tentative de vol ? Et peut être bien des efforts pour repartir sans butin ?  C’est étonnant. Nous ne connaissons pas à l’heure actuelle les motivations et les circonstances de cet événement.




8 réactions sur “Cornimont : tentative de vol à l’église, la porte de la sacristie forcée

  1. voyons... !

    depuis l’année dernière il y a une petite bande de c… qui commencent à faire bien trop parler d’eux à Cornimont ! il est grand temps que les parents s’inquiètent de ce que font leurs gosses les soirs et le weekend et il est temps que ceux qui ont vu certains faits donnent l’alerte avant qu’il n’y arrive quelque chose de plus dommageable pour tous !
    ça n’a que trop duré …

    répondre
    1. !!!

      Il faut arrêter de dire que c’est toujours les jeunes ou les mêmes bandes , nous les jeunes de cornimont nous n’avons rien pour s’amuser , pourquoi ont casseraient le peut de choses que nous avons ? Ont est pas aussi bête à essayer de volé une église ! Le respect nos parents nous l’ont bien appris ont a tous était jeunes nan ?

      répondre
      1. Lulu

        Bonjour à vous  » !!!  »

        Vous pourriez pour vous occuper apprendre l’orthographe (ortografe serait

        autorisé dans les écoles)

        Rien que 8 fautes dans 5 lignes, ça tient du record !

        répondre
      2. xlpc

        Quand on a la chance d’être jeune et d’habiter Cornimont ou ses environs on n’a aucune excuse de se plaindre d’ennui. Faites du sport !
        Dire que les jeunes des villes se plaignent d’ennui du au béton omniprésent! Faites un échange!

        répondre
  2. voyons... !

    je ne connais pas beaucoup de jeunes de 12 à 17 ans qui trainent sur des sites comme celui-ci .. quoique encore connectés sur internet à 01H09 ça c’est malheureusement très possible !
    Alors je ne sais pas si  » !!!  » est véritablement un jeune ou pas mais toujours est-il qu’il ne représente pas les 100 % de jeunes du secteur et dans le nombre ils ne sont pas tous des saints… dans toutes les communes c’est pareil, on les connait et on connait la famille.

    répondre
    1. .

      Si si , je sui bien une jeune comme vous dites , sa me choque de toujours dire que ses les mêmes jeunes mais si vous êtes autant sur de vous pourquoi il ne sont pas arrêté vous les connaissez bah faites en sorte qui arrête leurs bêtises.

      répondre
  3. le messager boiteux

    S.VP.. faites l’effort de vous relire et de corriger la dizaine de fautes d’orthographe et de ponctuation ( niveau CM2 ) ! moi ça me fait mal de voir que les jeunes ne savent plus aligner 3 mots sans faire une faute et surtout ne font aucun effort pour se corriger car si ça continue les enfants de vos enfants ne sauront même plus ce que c’est que l’écriture. En dessous de Bac+4 les niveaux d’études sont honteusement tirés vers le bas dans notre pays :(
    Pour ce qui est des jeunes ( graines de racaille ), si vous habitez Cornimont et ses alentours, vous les connaissez aussi et vous savez donc pourquoi ils ne sont pas mis hors d’état de nuire : pas de flagrant délit, simple rappel à la loi, famille socialement bien connue déjà, politiquement incorrect de s’acharner sur eux … voilà comme partout ailleurs, une partie des différentes raisons qui font qu’ils continuent.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.