Search
vendredi 14 mai 2021
  • :
  • :

Élections départementales : Ghislaine Jeandel-Jeanpierre et Yannick Villemin officialisent leur candidature Dans le canton d’Epinal 1

image_pdfimage_print

Les élections départementales devraient avoir lieu les 20 et 27 juin prochain. Ghislaine Jeandel-Jeanpierre et Yannick Villemin, Conseillers départementaux sortants du canton d’Epinal 1, sont venus ce jeudi à la Médiathèque l’Hêtraie à Arches, accompagnés de leurs remplaçants, pour présenter leur candidature.

Ghislaine Jeandel-Jeanpierre a 58 ans. Elle est élue à la commune d’Epinal, première adjointe en charge de la solidarité. Elle est vice-présidente sortante au sein du Conseil Départemental, en charge de la famille et de l’enfance. Yannick Villemin a 51 ans. Il est maire de Girancourt, dans son quatrième mandat. Il est vice président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal, en charge du tourisme et de l’attractivité.

Monique Patenay, candidate remplaçante, a 61 ans. Elle est à la retraite depuis un peu plus d’un an. Elle exerçait précédemment le métier de chef de service dans le secteur médico-social, plus précisément dans l’accompagnement à domicile. Elle est élue municipale à Les Forges, et déléguée aux affaires sociales. Marc Barbaux, candidat remplaçant, est maire de Chantraine. Il est également vice-président de la Communauté d’Agglomération d’Épinal en charge des travaux.

Le binôme souhaite poursuivre engagement commencé pendant le mandat de six ans qui s’achève. « On a été engagé auprès des habitants, des forces vives de notre territoire », affirme Ghislaine Jeandel-Jeanpierre, qui entend s’inscrire dans la « continuité », avec le président François Vannson. Les candidats mettent en avant leur complémentarité, notamment géographique sur le canton. Par ailleurs, « on s’est parfaitement partagé les tâches », affirme Yannick Villemin. Ce dernier s’est principalement occupé des questions d’investissement, de travaux, d’infrastructures. Sa colistière s’est quant à elle chargée des questions liées à la famille et à l’enfance. « Cette complémentarité, elle fait vraiment notre force »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.