Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Impressionnante sortie de route à Basse-sur-le-Rupt

image_pdfimage_print

DSC_1628

Aux alentours de 11h20 ce mardi matin, les secours ont été alertés d’un accident de la circulation survenu sur la route départementale 34 à Basse-sur-le-Rupt. Un poids lourd est sorti de la route dans un virage après avoir glissé sur de la neige.

Heureusement, la conductrice n’est pas blessée. Simplement un peu choquée. Le véhicule a été retenu par la barrière de sécurité métallique. Il s’en est fallu de peu qu’il ne chute de plusieurs mètres  dans le ravin. Quelque 14 sapeurs pompiers se sont rendus sur les lieux pour porter secours à la jeune femme qui se trouvait à l’intérieur du camion suspendu. Les pompiers qui sont intervenus sont de Basse-sur-le-Rupt, du Syndicat. L’équipe de secours routier de Saulxures s’est jointe à eux, ainsi que l’équipe de secours routier spécialisée poids lourd d’Épinal. Le chef de groupe Régis Lemarquis a coordonné les opérations. Il a tout d’abord été procédé à la stabilisation du véhicule, au moyen d’un câble relié à un arbre situé de l’autre coté de la route. L’équipe de dépannage a ensuite installé plusieurs câbles pour tirer le poids lourd vers la route à l’aide de deux véhicules disposés de part et d’autre. L’une des difficultés a été de trouver une attache à l’avant. Par ailleurs, la barrière métallique restait accrochée et il a fallu la dégager. Une fois ces questions réglées, le camion a pu être tiré sur la route, qui était bien entendu barrée pendant l’intervention.




4 réactions sur “Impressionnante sortie de route à Basse-sur-le-Rupt

  1. Bescherelle

    Mais qui donc a appris le français au rédacteur de cet article ? C’est truffé de fautes; orthographe, grammaire ou conjugaison … quel dommage dans ce métier !

    répondre
    1. voyons... !

      vous y étiez ?

      c’est bien connu que les accidents n’arrivent qu’aux autres et qu’en plus c’est de leurs fautes !

      chez Mr Dénis si un jour il a un accident ça ne sera pas de sa faute forcément …

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.