Search
lundi 20 sept 2021
  • :
  • :

Remiremont : le bâtiment de l’ancien cinéma vendu pour 100 000 euros

image_pdfimage_print

69591265_264902094597863_1096942296582908044_n

Photo d’archives

En octobre dernier, le nouveau cinéma « Le volontaire » a été inauguré et les projecteurs se sont éteints définitivement au cinéma « Le France », situé rue des capucins. La vente de ce bâtiment été au programme de la réunion du conseil municipal de ce vendredi soir.

Le bâtiment du cinéma « Le France », d’une surface utile de 539 m², a été acquis par la commune en 1990. Après la fermeture de l’établissement l’année dernière, l’avenir de ces locaux a été en question. « On avait envisagé plusieurs choses », affirme le maire Jean Benoît Tisserand. Notamment la création d’un espace pour proposer des activités culturelles. Cette option a été abandonnée. « On a déjà deux belles salles de spectacle (…) On va faire en sorte de les animer d’autant plus » dans les années à venir. D’autant que d’après les estimations, quelque 500 000 euros de travaux auraient été nécessaires pour rénover les lieux. « Budgétairement, c’était pas possible ».

Un couple de romarimontains va finalement devenir acquéreur du bâtiment de l’ancien cinéma  « Le France ». La commune a reçu une offre de Joachim Ane, pour la somme de 100 000 euros. L’investisseur va également acquérir la maison dite « Jules Méline », située rue des prêtres, pour 330 000 euros. L’objectif est de créer des logements haut de gamme. « 17 logements en pleine ville », affirme le maire. « Des logements assez grands, pour des familles ». Jean Benoît Tisserand se réjouit de voir des investisseurs choisir la ville de Remiremont, croire en son potentiel. Il y voit un « très bon signe pour l’avenir de notre cité ».




4 réactions sur “Remiremont : le bâtiment de l’ancien cinéma vendu pour 100 000 euros

  1. Thomas

    C est une honte des appartement hautes gamme pour qui ? Alors qu on a du mal a trouver des loyers correcte ,Remiremont se prend pour Paris ,monsieur le maire pensez a vos concitoyens modeste ,sa serai un grand pas pour eux ,faudrait un peu revenir sur terre ,

    répondre
  2. Deprun

    Bravo à ce couple pour ce beau projet de rénovation qui va permettre de mettre le patrimoine de la ville au service de 17 familles dans un cadre très agréable.
    Je suis toujours très admiratif des gens qui osent entreprendre et qui savent voir les choses différemment pour un faire des projets magnifiques. Ces gens aiment non seulement les risques mais ils sont également des travailleurs acharnés, l’un ne va pas sans l’autre
    Alors je vous souhaite Monsieur et Madame tous mes vœux de réussite pour celle Belle entreprise !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.