Search
vendredi 16 avr 2021
  • :
  • :

Remiremont : un immeuble ancien bientôt remplacé par un bâtiment plus moderne Un projet soutenu par la Région à hauteur de 2 millions d’euros

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-03-31 174036

Situé sur le boulevard Thiers, un immeuble ancien, construit au début du 20ème siècle, devrait bientôt laisser place à un bâtiment plus moderne. La destination du bâtiment ne sera plus la même.

En vente depuis deux ans, l’immeuble n’a pas trouvé d’acquéreur. « C’est plus vraiment au goût des acheteurs », explique Catherine Fichte, propriétaire de l’immeuble. Un avis partagé par Didier Trappeur, représentant du MOCH, groupe d’architectes bordelais retenus pour le projet. « Le nouveau bâtiment sera lumineux, et s’intégrera harmonieusement dans le paysage urbain ». L’objectif est de construire des bureaux et des salles de réunions, de spectacles, etc, que les associations, écoles, lycées romarimontains pourront utiliser pour leurs activités.  Ce projet est soutenu par la Région à hauteur de 2 millions d’euros. « Un projet vraiment enthousiasmant », selon Edouard de Movaigoux, porte parole de l’institution. « On apprécie beaucoup le MOCH. Les plans présentés par ses architectes laissent imaginer une construction plus adaptée à notre époque (…) Des lieux de vies et des espaces de convivialité ». Les travaux devraient débuter en août prochain. 




3 réactions sur “Remiremont : un immeuble ancien bientôt remplacé par un bâtiment plus moderne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.