Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Remiremont : les sapeurs pompiers poursuivent leurs entraînements Thème du jour : la ventilation opérationnelle

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-04-08 094430

Photos @sapeurspompierderemiremont

Le « re-confinement » ne signifie pas l’arrêt des entraînements pour les membres de l’équipe du Centre d’Incendie et de Secours de Remiremont. Ce mercredi, des sapeurs pompiers ont participé à un exercice à la caserne. Le thème du jour : la ventilation opérationnelle.

La ventilation opérationnelle est en fait l’ensemble des techniques d’évacuation forcée de la fumée mises en place sur le terrain lors de la lutte contre les incendies. Cela concerne les espaces clos ou semi-ouverts, tels que les habitations individuelles, immeubles, caves, etc. Cette ventilation peut se faire de manière naturelle, avec le vent par exemple, ou à l’aide d’un ventilateur mécanique.

Depuis le samedi 13 mars dernier, après un an d’arrêt, les sapeurs pompiers de Remiremont ont pu reprendre leurs manœuvres d’équipes. C’est l’équipe 2 qui avait « ouvert le bal » avec du Secours Routier. Les exercices pratiqués sont d’une durée maximale de deux heures. Les effectifs de sapeurs pompiers impliqués sont limités à 12 participants simultanément.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.