Search
mardi 18 mai 2021
  • :
  • :

Remiremont : toutes les opérations chirurgicales non urgentes sont déprogrammées

image_pdfimage_print

Annotation-2020-06-12-0913291

Photo d’archives

Le secteur hospitalier connaît actuellement une situation de « tension » liée à l’arrivée de patients malades du Covid-19. En conséquence, la décision a été prise de déprogrammer l’ensemble des opérations chirurgicales non urgentes sur les hôpitaux d’Epinal et Remiremont.

« Ces déprogrammations seront effectives à compter de ce jeudi 8 avril, et ne concernent pas les urgences », explique l’équipe de communication des Centres Hospitaliers d’Epinal et Remiremont. « Cette déprogrammation est indispensable pour les deux prochaines semaines. Les consultations sont suspendues progressivement à compter de ce jeudi 8 avril. Les patients seront contactés individuellement par téléphone, par les services concernés ».




26 réactions sur “Remiremont : toutes les opérations chirurgicales non urgentes sont déprogrammées

  1. Eberlué!!!!!!

    Alors tout ceux qui ont prônés la liberté, le non port du masque, les rassemblements,.. êtes vous content du résultat?
    Déprogrammation ,magnifique !! Désolant oui!!
    Je ne serai pas fier en ce moment. Combien de personnes vont attendre leurs soins mêmes non urgents. Mais certains diront encore que » les rageux », vieux débiles et autres sont de sortie. Ou bien que tout cela n’a rien à voir avec le non port du masque ou les rassemblements.
    Alors cette augmentation de la propagation du virus est arrivée comment? Expliquez moi! Ce ne sont pas les planqués chez eux qui l’ont diffusé alors qui ?????

    répondre
    1. Lucien

      nos belles pubs touristiques et l’arrivée massive de touristes de toutes parts dans notre magnifique région nous ont laissé de biens jolis cadeaux ;tout va très bien mme la marquise .Surtout ne tomber pas malade et si vous souffrez pour une opération reportés cramponnez vous ; on a géré le covid

      répondre
      1. jack

        Ben si vous voulez pas de touristes , c ‘est que vous voulez la mort du département, vous….Z’avez pas remarqué, du fond de votre petite cervelle, que le tourisme fait vivre un grand nombre de villes et villages vosgiens??vous proposez quoi à la place??qu’on y enfouisse des déchets nucléaires?ou qu’ on y plante une éolienne tous les 100 mètres?dites nous, on aimerais bien connaitre vos projets concernant notre département….

        répondre
    2. jack

      le virus se propage essentiellement en lieu clos , donc à la maison particulièrement…les planqués feraient de prendre un peu l’air, et aérer, par la même occasion, les trois neurones qui ont miraculeusement échappé au naufrage intellectuel de leur propriétaire.

      répondre
      1. Eberlué!!!!!!

        Toujours aussi insultant Jack. Je crois que vous faites de mauvaises nuits.
        Quant aux conseils que vous donnez aux planqués comme vous dites ,vous devriez les appliqués à vous-même parce que je pense que ce n’est même plus trois neurones que vous avez à sauver.
        Quand à la grandeur de votre cervelle nous n’aurons pas la prétention d’ y attacher grande importance. Vos commentaires nous en disent longs dur elle.
        Je suis franchement désolé de devoir faire des commentaires de ce type mais nous n’allons quand même pas nous laisser insulter alors que nous comparons tout simplement nos avis sur les différents articles.
        Nous avons le droit de ne pas être en accord sans pour autant en venir à de tels propos.

        répondre
        1. jack

          « Planqués » c’est l’expression que vous avez utilisée pour vous définir ,je n ‘ai fait que la reprendre: donc relisez vous ….si je puis me permettre ,cette phrase : »vos commentaires nous en disent longs dur elle » est incorrecte d’un point de vue grammatical ,sans parler de l’orthographe ….et puis , on ne compare pas des avis , un avis n’est pas une paire de chaussures ou un voiture.Les avis , on les confronte ,on avance ses arguments comme les pions sur un échiquier ,sans quoi c’est pas drôle ni enrichissant.. Sauf qu’avec » les imbéciles heureux nés quelque part « cet exercice est rendu impossible…d’autant que l’humour et la dérision ne sont pas le fort de ces esprits un peu lourdaud et évoluant généralement à des altitudes dépassant rarement le centimètre au dessus du sol…Merci de vous inquiéter de mes nuits ,mais comme le dirait une écrivaine que vous connaissez sans doute , elles « sont plus belles que vos jours. »

          répondre
          1. Eberlué!!!!!!

            En parlant d’orthographe ,vous n’êtes pas en reste. Ex : les planqués feraient….de prendre l’air . Où est le « bien » ?
            « Le fort de ces esprits un peu lourdaud  »
            ,ne manque t’il pas un « s ».
            Si j’ai repris le terme planqués dans mon commentaires c’est parce qu’il s’agit d’une de vos « images » préférées pour désignés les personnes qui respectent les règles sanitaires.
            Je n’ai pas besoin de vos leçons de français ,gardez-les pour vous, elles occuperont vos longues nuits d’insomnie .

          2. EMBT

            Dans le commentaire qui suit j’ai fait des fautes volontairement , à vous de les découvrir. Bon amusement.
            Je suis étonné que vous n’ayez pas encore réagi .

  2. Marco

    Notre président de région très inquiet et pas surpris vu les chiffres dans certaines régions et qui pour bcp ont pris de belles vacances dans notre belle région .

    répondre
    1. Ouille.

      La Meuse et la Haute Marne ont un taux d’incidence équivalent aux Vosges.
      On ne peut pourtant dire que les deux départements pré-cités aient une forte activité touristique.

      répondre
        1. EMBT

          La Meuse département frontière et la haute marne frontière avec l’Aube fortement impactée par l’île de France .Et tout ce beau monde est venu chez nous. Il suffisait de voir les plaques des voitures dans les gîtes et sur les sites touristiques . Voyageurs d’un jour ou plus .

          répondre
          1. jack

            C’est sûr que la meuse , la haute marne et l’aube ça dépote ni niveau tourisme et densité de population:)…en plus vous relevez les plaques des voitures que vous croisez? c est vilain ça , pas beau du tout! je suis sûr que vous êtes du genre à sortir les jumelles pour espionner vos voisins et …voisines surtout:),hein , avouez…

  3. max

    heureusement que ………………oup »’ !!!!’ l’hôpital est programmé pour être fermer bientôt n’est ce pas ?????
    je rage………..grrrr

    répondre
  4. Je Rigole jaune !!!!!

    Bravo la fermeture des lits depuis 20 ans !!!!!!!
    voila le résultat Mesdames et Messieurs les responsables !
    Bravo les ARS !!!!!!
    il faut rentabiliser

    répondre
  5. Vivianne

    on n’est pas grand chose en 2021 , mais on sait déjà que certaines chambres seront libre pour certains , on ne se fait pas d’illusions .

    répondre
  6. Tonton Reporter

    Au risque de me répéter:

    Mars 2018 = 480 décès dans les Vosges
    Mars 2019 = 369  »  »  »
    Mars 2020 = 430  »  »  »
    Mars 2021 = 396 décès dans les Vosges …expliquez moi SVP

    répondre
    1. Eberlué!!!!!!

      Tout ceux qui sont morts les années précédentes ne savent plus mourir cette année!
      Vous savez que la moyenne d’âge dans les Vosges est très élevée donc logique.
      Veuillez comparez les années complètes et surtout quelles sont vos sources?

      répondre
  7. Brimbelle

    Ça devait arriver! Nous y voilà! Supprimer des lits, supprimer le personnel, diminuer les dotations de matériel, c’est la ligne de conduite des ARS et ministère, après la mise en place de la T2A ( tarification à l’acte). IL FAUT RENTABILISER !!!!
    Les interventions sont déprogrammées parce qu’il faut du personnel pour les patients COVID. Les infirmiers anesthésistes et de bloc opératoire sont donc déployés dans les services COVID.

    répondre
    1. bob le preux.

      Les trente glorieuses sont finies depuis belle lurette et à priori la dolce vita aussi…
      Avec un pays ruiné et le tout social voulu par les syndicats et nos politiques demagos, il faut bien faire des économies .

      répondre
    2. xlpc

      Les lits qui ont été supprimés dans les années passées ne seraient en aucun cas utiles dans le cadre pandémique actuel. Ils ont été supprimés au contraire pour créer des services et des lits justement plus techniques et efficaces à un moment où les besoins évoluent.
      Rentabiliser un budget des hôpitaux publics de 60 milliards en constante augmentation est inenvisageable, il s agit de mieux responsabiliser et utiliser à bon escient cet argent qui ne l’oublions pas vient de notre porte monnaie. Reste à trouver le bon équilibre.

      répondre
  8. nanou

    on nous ment tous ceci est fait pour nous rendre insociable le pire c’est que ce gouvernement de rigolo est entrain d’y a arriver

    répondre
  9. nanou

    mr ouille le gouvernement va nous rendre insociable pour nous manipuler encore plus et c’est bien parti si le peuple ne fait rien

    répondre
    1. Ouille.

      Mon bon nanou, pour l’instant c’est surtout le virus qui donne le La.
      Le gouvernement fait ce qu’il peut en slalomant entre les moyens limités d’un état en presque faillite, un système hospitalier à la rupture, et l’indiscipline et la fronde du Français moyen.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.