Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Retour de la neige cette semaine dans les Vosges 5 à 10 cm attendus sur les sommets ce mardi

image_pdfimage_print

InkedDSC_1125_LI

Photo d’archives

Après quelques jours marqués par un temps printanier et des températures relativement haute, la journée de mardi devrait être marquée par le court retour d’une ambiance hivernale. De quoi ramener un peu d’eau après un mois de mars quelque peu sec.

Ce mardi, « un ciel de traîne va nous occuper toute la journée avec au programme des giboulées neigeuses jusqu’à très basse altitude (300 mètres en moyenne, parfois jusqu’en plaine) », selon Météo des Vallées. « Sous ce ciel variable, les températures seront fraîches pour la saison avec 5 à 7 degrés en plaine au maximum, soit 20 degrés de moins qu’il y a quelques jours ! 5 à 10 cm de neige sont attendus sur les sommets vosgiens, un blanchiment est par ailleurs possible dès 300 mètres ». Pour la suite de la semaine, un radoucissement de la température est au programme, avec tout de même des gelées toujours aussi fortes mercredi matin. « Une lente remontée du mercure s’amorcera pour l’après-midi, alors que les giboulées donneront encore un peu de neige en montagne. Jeudi, un beau temps sec et ensoleillé nous occupera alors que la fin de semaine s’annonce plus douce mais aussi plus mitigée ». Soyons prudents sur les routes. 




2 réactions sur “Retour de la neige cette semaine dans les Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.