Search
lundi 20 sept 2021
  • :
  • :

La Route des Crêtes est en déneigement

image_pdfimage_print

014

L’hiver semble définitivement dernière nous. C’est le moment du déneigement de la route des crêtes dont l’ouverture est prévue dans les jours à venir soit pour le week-end du 1er mai. Les équipes des routes du Département des Vosges et de la Collectivité européenne d’Alsace ont démarré depuis quelques jours le déneigement de la partie sommitale de la route.

Véronique Marcot, Vice-Présidente du Département des Vosges en charge des routes et Frédéric Bierry, Président de la Collectivité européenne d’Alsace étaient ce lundi matin sur terrain afin de constater de visu comment opèrent les équipes sur place mais aussi de faire un bilan de la campagne de viabilité hivernale




11 réactions sur “La Route des Crêtes est en déneigement

  1. EMBT

    Ce n’est pas une bonne nouvelle pour ce week-end . Nous allons avoir l’assaut des motards en mal des crêtes et ce malgré l’interdiction de déplacement à plus de 10 kms et en dehors de son département sauf motifs impérieux. Mais sans doute vont-ils aller faire leurs achats de fromages et autres dans les fermes auberges!!!!!!!!
    J’ai appris également que Renault aller brider ses voitures . Les constructeurs de motos devraient faire de même.

    répondre
    1. Citoyen

      Il me semble, Constat, que les règles sont d’application jusqu’au 03 mai 2021 (s’ils ne changent pas d’avis). Concernant le bridage des libertés adressez-vous plutôt aux politiques qu’aux citoyens responsables et disciplinés.

      répondre
    2. EMBT

      Alors Constat ,commencez par lire et comprendre les commentaires sans vouloir vous aussi  » brider  » les idées des autres .Je commente ,je n’impose pas. Ce n’est pas le but de ce site je pense!
      Je vous signale que la limitation de la vitesse des voitures chez Renault n’est pas une de mes décisions. je n’ai pas ce pouvoir . Alors adressez -vous à eux. Quant aux motos c’est un souhait de ma part et j’accompagnerai l’avis de Ouille pour limiter le bruit et de tm pour la limitation de vitesse sur les crêtes comme du côté alsacien.
      Pour le reste je crois qu’il est du devoir de chacun de respecter les décisions du gouvernement même si cela nous déplaît ,au vu de la situation sanitaire actuelle . Si chacun y met du sien on pourrait en sortir plus vite ; malheureusement ce n’est pas le cas. Passer votre mauvaise humeur sur les décideurs et pas sur ceux qui subissent . Merci.

      répondre
    3. Giacomo Agostini.

      Si les motards veulent se tuer avec des torpilles de 180 CV à deux roues c’est leur problème.
      Ca sera moins couteux pour le contribuable que de finir à la charge de la société dans un fauteuil roulant.
      Par contre, si ils pouvaient « démonter  » une trentaine de dB à leur engins pétaradants ça serait aussi beaucoup mieux.

      répondre
  2. tm

    Ne vous inquiétez pas , ça parle de baisser la limitation de vitesse sur la route des crêtes ; donc il y aura plus souvent des contrôles !

    répondre
  3. Fh

    C’est étonnant que les écolos gauchos râlent pas pour la pollution que cela engendrent ils préconiseraient Une fonte de la neige naturellement qui sera je penses dans le futur mises en places par nos écolos gauchos au pouvoir

    répondre
    1. Mutant

      Tiens, le terme « rageus » utilisé précédemment par FH à muté en « écolos gauchos ». C’est comme les virus, ca mute et il y a de nouveaux variants …

      répondre
  4. la bougie qui perle

    Vous ne risquez pas de me voir monter là-haut, c’est trop loin, et la courroie de mon 103 Peugeot patine dès c’est mouillé. C’est dommage , j’aime bien voir les grosses motos: japonnaises, anglaises, Italiennes, américaines, Allemandes. Mon voisin a une 350 Java et une 500 BSA. J’adore les bruits . C’est pas du tout les 2 mêmes . ça ne va pas durer, j’ai écouté France Bleue: « ON » va avoir des contrôles radars des bruits trop importants. un élu de là haut en a parlé dans le poste.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.