Search
lundi 10 mai 2021
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle : un chaton retrouvé dans un container de recyclage

image_pdfimage_print

172044344_3699894633466967_4592356316128148789_n

Photos par le Refuge Animalier de la Seconde Chance

Une femme qui promenait son chien ce dimanche à Rupt sur Moselle a entendu des miaulements provenant d’un container de recyclage, situé rue Napoléon Forel. Elle a contacté le Refuge Animalier de la Seconde Chance. L’opération de sauvetage d’un petit chaton a ainsi été lancée.

« Après une belle mobilisation des riverains, du policier municipal et des bénévoles de l’association, le chaton a pu être sauvé », explique un membre de l’association. Il s’agit d’un petit chaton de 600 grammes, âgé de six semaines environ, et non sevré. « N’étant pas du tout sauvage, il semblerait que le petit bout ait été laissé dans le container par des gens peu scrupuleux ». Ou peut être le chaton s’est-il lancé dans une aventure, dont on imagine difficilement le déroulé, qui l’a mené jusque là. « Heureusement pour lui, tout se termine bien, il va pouvoir recevoir les soins nécessaires et être proposé à l’adoption dans quelques temps ». Le petit animal a été placé en famille d’accueil, chez Sandrine. Il devrait y rester 15 jours avant de rejoindre un foyer définitif. Il y a semble-t-il trouvé un ami d’une autre espèce, si l’on en croit les photos ci dessous. La cohabitation semble se passer pour le mieux. L’association rappelle qu’il est possible d’apporter un animal au refuge. Un moyen bien préférable de se décharger d’un animal que l’on ne souhait pas garder avec soi.




2 réactions sur “Rupt-sur-Moselle : un chaton retrouvé dans un container de recyclage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.