Search
lundi 20 sept 2021
  • :
  • :

Rupt sur Moselle : journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation 76ème anniversaire de la libération des camps

image_pdfimage_print

IMG_0530

Photos de la Mairie

Stéphane Tramzal, le maire de Rupt-sur-Moselle, accompagné des élus du Conseil Municipal et des associations patriotiques, a participé à la journée nationale du souvenir.

La délégation s’est rendue à la stèle des aviateurs à Grandrupt et au monument des déportés pour y déposé des gerbes. Puis les participants se sont recueillis au monument aux morts pour rendre hommage aux victimes et héros de la déportation. La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation se déroule chaque année le dernier dimanche d’avril. En 2021, elle a eu lieu le 25 avril. Cette date a été retenue en raison de sa proximité avec la date anniversaire de la libération de la plupart des camps, et parce qu’elle ne se confondait avec aucune autre célébration nationale ou religieuse existante.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.