Search
vendredi 14 mai 2021
  • :
  • :

Saint-Etienne : la municipalité décide de supprimer le bureau de vote de Révillon

image_pdfimage_print

elections vote urne bulletin carte electorale

Photo d’illustration

Communiqué de la mairie

La commune disposait de 5 bureaux de vote jusqu’aux dernières élections, répartis comme ci après :

Bureau n° 01 : Hôtel de Ville

Bureau n° 02 : Ecole du Fossard

Bureau n° 03 : Ecole de Seux

Bureau n° 04 : Ecole de Révillon

Bureau n° 05 : Ancienne école de la Suche

La municipalité, sur les conseils de la Préfecture, a décidé de supprimer le bureau de vote n° 04 (Révillon), s’agissant du plus petit bureau en termes d’électeurs inscrits (146). La différence entre le nombre d’assesseurs nécessaires pour la tenue de ce bureau par rapport au nombre d’électeurs qui se déplaçaient pour voter est devenue trop faible et les locaux prêtés par la ville de Remiremont se révèlent trop petits en cas de double scrutin. Maintenir ce bureau de vote est devenu trop contraignant.

M. le Maire a adressé un courrier à chacun des électeurs inscrits à ce bureau pour leur faire part de cette suppression. Les électeurs de la liste principale recevront avant les élections régionales et départementales prévues les 20 et 27 juin prochain, une nouvelle carte d’électeur avec leur nouveau bureau de vote, à savoir le bureau de vote n° 01 (Hôtel de Ville).

Les électeurs des listes complémentaires municipale et européenne recevront leur nouvelle carte après ces élections.

Le bureau n° 05 de la Suche deviendra donc le bureau n° 04. Les électeurs de la liste principale de ce bureau recevront une nouvelle carte d’électeur avant les élections régionales et départementales des 20 et 27 juin prochain et les électeurs des listes complémentaires municipale et européenne, après ce double scrutin.

Communiqué de la mairie




Une réaction sur “Saint-Etienne : la municipalité décide de supprimer le bureau de vote de Révillon

  1. chouki

    « supprimer le bureau de vote de Révillon »…. ouvert deux jours par an et en dehors des journées d’élections il ne devait pas beaucoup servir.
    (je blague de mauvais gout)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.