Search
mercredi 12 mai 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : accueil pour les enfants de parents indispensables à la gestion de la crise sanitaire

image_pdfimage_print

168085501_306214367694287_4919623942105526990_n

Photo de la commune de Saint-Nabord

Commune de Saint-Nabord

DISPOSITIF D’ACCUEIL POUR LES ENFANTS DE PARENTS INDISPENSABLES À LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE POUR LES 6, 8 ET 9 AVRIL. (Concernant les habitants de Saint-Nabord)
Les enfants des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie (voir liste ci-dessous) pour lesquels une solution d’accueil doit être proposée pourront être accueillis dans les établissements suivants :
ACCUEIL POUR LES ÉLÈVES DE PRIMAIRE ET MATERNELLE :
– École Jules Ferry de REMIREMONT (rue Simone Veil) – 8h30/12h00 et 14h00/16h30.
Cet accueil concerne les professionnels appartenant aux catégories mentionnées par la liste ci-dessous et se trouvant dans l’une des situations suivantes :
– les deux parents appartiennent à l’une des catégories concernées
– un des parents appartient à l’une de ces catégories et l’autre parent travaille et ne peut pas être placé en situation de télétravail par son employeur.
FORMALITÉS D’INSCRIPTION :
Un justificatif et/ou une attestation sur l’honneur vous seront demandés.
Pour inscrire votre enfant, vous devez prendre contact avec le secrétariat de la circonscription de Remiremont :
– de préférence par courriel à l’adresse suivante : ce.ien88-remiremont@ac-nancy-metz.fr
– ou en appelant au 03 29 64 80 81 entre 8h00 et 12h00 et entre 13h30 et 17h00 du lundi au vendredi (sauf mercredi après-midi et jours fériés)
Vous serez ensuite mis en relation avec les services périscolaires si vous avez besoin d’un accueil de votre enfant au-delà des horaires scolaires. Les modalités de restauration scolaire vous seront alors notamment précisées.
ACCUEIL POUR LES ÉLÈVES DE COLLÈGES :
(Pour les formalités d’inscription, veuillez prendre contact avec les responsables d’établissement mentionnés ci-dessous)
– Collège René Cassin d’ELOYES
M. GLINEUR Philippe, Principal :
Mme BONNEMBERGER Céline, Principale Adjointe
03 29 32 41 87
– Collège « Charlet » de REMIREMONT :
Mme COURTOIS Catherine, Principale
Mme POUNA Nelly, Principale Adjointe
03 29 23 30 90
– Collège « Le Tertre » REMIREMONT :
M. CHAROUSSET Jean-Pierre, Principal
Mme GOMES DO VALE Antonio, Principale Adjointe
03 29 62 15 35
LISTE DES PROFESSIONNELS CONCERNÉS PAR LE DISPOSITIF :
– Tous les personnels des établissements de santé ;
– Les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, masseurs kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes ;
– Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), ainsi que les préparateurs en pharmacie ainsi que les ambulanciers;
– Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise ;
– Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;
– Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée ;
– Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.
– Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire)
– les deux parents appartiennent à l’une des catégories concernées ;
Commune de Saint-Nabord



5 réactions sur “Saint-Nabord : accueil pour les enfants de parents indispensables à la gestion de la crise sanitaire

  1. Stupéfait

    A croire qu’il n’y a que les fonctionnaires ou assimilés qui sont indispensables pour passer ce cap délicat, je suis stupéfait. En quelque sorte, certains autres indispensables……., allez vous faire foutre.

    répondre
  2. Constat

    Eh oui , il y a eux , on les dit indispensables , du moins , ils le croient . C’est vrai que c’est complètement anormal de voir ce genre d’organisation. On ne parle pas du couple de boulangers ou autre qui nourrit tout le monde et qui devra bien faire avec . Par contre , pour la police ou autre .., on organise des garderies etc …. Quel est ce monde ? Il ne faut pas oublier qu’ils n’y a pas que les gens « soit disant » importants qui travaillent .D’accord pour les services de santé , mais les autres , franchement !

    répondre
  3. Scandale

    Et ceux qui travaillent dans les magasins d’alimentations, grandes surfaces, plus petites,etc…… Tous ceux qui travaillent pour notre bien-être pendant cette épidémie pourrait -on enfin avoir un peu de considération pour eux!

    répondre
  4. Constatation

    Les hommes politiques se suivent……et finissent vite par se ressembler.Si le perfectionnisme ne laisse pas de place à la prise de décisions, la subjectivité est capable de pondre n’importe quoi.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.