Search
lundi 20 sept 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : un jardin éphémère place de la gare

image_pdfimage_print

178091262_320266769622380_2303526429292647084_n

Photos de la mairie de Saint-Nabord

Après une nouvelle campagne d’élagage dans différents secteurs de Saint-Nabord, la création d’un îlot de verdure au Centre Socioculturel, le service des espaces verts de la mairie s’attelle aux préparatifs pour le fleurissement de la ville.

« Conçu et présenté par Lionel Grisé, responsable des espaces verts, dès le mois de janvier, le programme pour le fleurissement démarre à la mi-mars avec l’achat des nouveaux plants qui viendront, dans quelques mois, embellir nos quartiers », explique la municipalité. Une partie, destinée aux massifs et balconnières, est rempotée en godets de 8 à 13 cm de diamètre selon les variétés. « Les plantes resteront sous serre jusqu’à la fin mai, avant d’être plantées en jardinières et suspensions qui pareront nos quartiers début juin ». Elles ont besoin d’un apport régulier d’engrais et sont pincées pour favoriser leur développement. « Installés en pleine terre dès la fin mai, les parterres de fleurs répartis sur la commune accueilleront, cette année, une exposition de reproductions de photos anciennes de Saint-Nabord en noir et blanc rehaussées d’un beau cadre métallique en couleur ». En attendant la fin des saints de glace, abeilles, coccinelles, libellule, papillon, ont rejoint les serres municipales pour revêtir leur costume piqué de fleurs estivales. « Confiée aux mains délicates des employés municipaux, leur robe s’est parée d’un magnifique décor végétal composé d’une multitude de petits plants d’Alternanthéa rouges, verts, bruns ou roses. Tout ce magnifique bestiaire en mosaïculture sera la pièce maîtresse d’un tout nouveau projet déployé place de la gare : un jardin éphémère avec un cheminement pour admirer ces structures végétalisées ». D’un bout à l’autre du jardin, deux entrées seront matérialisées par de gros pots bleus surmontés d’une arche fleurie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.