Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Travaux en cours au Col du Page pour faciliter le passage entre Bussang et Ventron La route avait subi de lourdes dégradations lors des crues de janvier

image_pdfimage_print

Photos de la mairie de Bussang

Des travaux sont actuellement en cours dans le Col du Page, pour une durée estimée à 15 jours. L’objectif est de rendre le chemin à nouveau opérationnel et de faciliter le trafic entre Bussang et Ventron.

La route avait en effet subi de lourdes dégradations lors des crues de la fin du mois de janvier. Avec la radoucissement des températures qui avait fait fondre le reste de manteau neigeux et d’abondantes précipitations sur plusieurs jours, les rivières et autres cours d’eaux avaient alors fortement monté dans les Vosges, et Météo France avait placé le département en vigilance orange pour le risque de crues. Ce type d’événement climatique peut provoquer une fragilisation des sols, voire de effondrements de certaines surfaces de terre.




9 réactions sur “Travaux en cours au Col du Page pour faciliter le passage entre Bussang et Ventron

    1. cbt

      Encore 2 pros du TP virtuel derrière leur clavier : vous vous êtes rendus sur place et avez pris connaissance du dossier avant de dénoncer ces future malfaçons ?

      répondre
    1. a bobo la tête.

      Exactement.
      On ne va pas engager les mêmes travaux pour une route forestière peu fréquentée que pour une route à forte circulation.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.