Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Vagney : une boutique de fleurs dans l’ancienne station service Marina et Romain Valdenaire privilégient le local et le respect de l'environnement

image_pdfimage_print

DSC_1269

Une nouvelle boutique vient d’ouvrir ses portes à Vagney, dans les locaux de l’ancienne station service Total, située rue du Général de Gaulle. Un couple de jeunes fleuristes a installé ici son magasin « Détours Nature ».

Marina et Romain Valdenaire se sont rencontrés à l’école de Roville-aux-Chênes. Pendant deux ans, ils ont vécu sur l’île de la Réunion. Il y ont beaucoup travaillé dans le domaine de l’événementiel, ont réalisé des décorations pour les mariages. Voilà environ 10 années qu’il ont créé leur entreprises. Après huit ans en atelier, les deux habitants de Rochesson ont ouvert une boutique il y a deux ans à Saint-Amé. Et depuis le vendredi 2 avril dernier, c’est à Vagney qu’ils ont installé leur nouveau magasin.

L’un des points qui caractérise leur entreprise, c’est la démarche environnementale qui est mise en œuvre. « On privilégie la production française », explique Romain Valdenaire. Les roses sont issues du commerce équitable, le le local et le bio sont privilégiés dans le choix des plantes ou des semences. En résumé, l’objectif est d’« essayer d’être le maximum responsable ». Notamment en terme de gestion de l’eau, d’utilisation des pesticides, de transport, d’électricité.

« En déco, on essaie d’avoir des choses un peu locales », explique l’artisan. Les céramiques sont produites à Rochesson, les savons viennent du secteur de Saint-Dié-des-Vosges. Les bougies sont bretonnes, fabriquées à base de cire naturelle, et le verre est recyclé. Parmi les œuvres originales à découvrir ici, des tableaux de végétaux naturels, stabilisés, déshydratés pour se conserver une dizaine d’années. Par ailleurs, des ateliers floraux sont proposés, pour permettre à chacun de créer sa propre composition et découvrir quelques techniques.

Plus de renseignements sur www.detoursnature.com ou par téléphone au 09 53 82 39 69 ou encore au 06 73 05 95 22.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.