Search
vendredi 16 avr 2021
  • :
  • :

Vosges : le département placé en vigilance jaune neige et verglas

image_pdfimage_print

verglas

Photo d’illustration

Météo France a décidé de placer les Vosges en vigilance jaune, en ce qui concerne la neige et le verglas. 35 département sont actuellement concernés, parmi lesquels l’ensemble des départements lorrains.

Cette vigilance jaune concerne toute la journée de mardi, ainsi que la nuit prochaine, et pourrait être prolongée. Ce mardi, en tout cas, sera marqué par un temps hivernal. Selon Météo des Vallées, « des giboulées nous concerneront toute la journée, avec des flocons que nous retrouverons dès 300-400m d’altitude. Un saupoudrage est donc possible jusqu’en plaine et 3-5cm viendront se rajouter à la fine couche déjà existante sur le massif. Ces averses qui arriveront en fin de matinée seront précédés d’un ciel dégagé, permettant au mercure de franchement baisser avec des gelées généralisées jusqu’à -5°C en plaine. Les maximales peineront à monter avec ce flux de nord-ouest : 5 à 7°C en plaine et pas de dégel sur les hauts sommets ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.