Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Vosges : l’application « Le Siestard » géolocalise les meilleurs spots pour se reposer Une campagne de financement participatif est lancée pour finaliser le développement de la version Beta

image_pdfimage_print

Photos de la page Facebook Le Siestard

L’application « Le Siestard », permet aux amateurs de sieste de géolocaliser les lieux les plus agréables et adaptés pour se reposer lors de déplacements professionnels ou personnels sans perdre de temps.

Les bienfaits d’un peu de repos sont connus. « Depuis une dizaine d’années je m’accordais 15 à 20 minutes de sieste tous les jours », explique Olivier Gehin, fondateur du Siestard. « Étant graphiste dans un service marketing, l’envie de couper l’atmosphère « travail » devenait obligatoire pour moi ! Les yeux piquaient un peu ! Besoin de me ressourcer. Malgré les belles infrastructures proposées par mon entreprise, je préférais déjeuner à l’extérieur, afin de me reposer, flâner ou lire un bon bouquin (…) Après avoir acheté le menu découverte de la semaine dans ma boulangerie préférée, je me dirigeais vers les endroits les plus reposants à mon goût. Celui que je privilégiais se situe au parc du Cours à Épinal ». Le calme, les nombreuses places sous les platanes et la Moselle qui coule juste à côté. « J’inclinais mon siège et c’était parti pour 15 minutes de repos ». C’est cette expérience personnelle qui l’a poussé à créer « Le Siestard », une application dédiée « au confort et au bien-être nomade ». La version Beta test sortira dans deux mois. Cependant, « il nous manque encore un peu d’argent pour finaliser le développement », affirme Olivier Gehin. « Du coup on vient de lancer une campagne de crowdfunding sur Ulule pour nous aider à boucler notre budget. On cherche à obtenir 2000 € en 30 jours ». A l’heure actuelle, 960 euros ont été récoltés. Découvrez le fonctionnement de l’application et/ou contribuez à son financement en cliquant ici.




5 réactions sur “Vosges : l’application « Le Siestard » géolocalise les meilleurs spots pour se reposer

  1. tiens donc !

    y’a déja suffisamment de fréquentation louche et nocturne sur les parking que c’est pas la peine de donner les adresses ! tu peux plus t’arrêter sur une aire de repos pour pi.. un coup que t’en a 10 qui te mate avec des yeux de merlans fris

    répondre
  2. étonné

    Pour les initiés e la sieste au bord des routes , il y a déjà des sites spécialisés sur le web ! particulièrement sur le contournement d’ épinal ,surtout , ne vous y arrêtez pas la nuit.

    répondre
  3. jack

    Superbe initiative! grâce à cette application , les lieux calmes et peu fréquentés ,donc peu connus ne le seront plus….par contre les emballages de fastfood et autres joyeusetés vont y fleurir…..bravo les gars ,et en plus on doit vous filer des euros pour ça? sans blague?

    répondre
      1. jack

        ah ok ,alors on paie pour aider à la construction de ce site à la noix et en plus on doit faire le ménage….?pour trouver un endroit calme ,un peu de curiosité et une carte ign suffisent….c est quoi cette société d assistés permanents et dans tous les domaines?

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.