Search
lundi 25 oct 2021
  • :
  • :

La Bresse : ils ramassent 33,5 kilos de déchets au centre-ville

image_pdfimage_print

183217264_258923285915967_5034240042314237340_n

Photos de @Randonetthautesvosges

L’association « Rando’nett Hautes Vosges » a organisé un grand nettoyage de printemps ce samedi matin. Trois heures pour nettoyer un maximum le centre de La Bresse. Un peu plus de dix volontaires de sont réunis sur la la Place du Champtel.

« Après avoir marché dans les rues, nous voici rentrés avec un total de 33.5kg ! », affirment les organisateurs. « Nous remercions la ville de La Bresse pour l’évènement ainsi que Illico Perso pour les sacs en tissus ! C’était bien pratique et mille merci ! Merci aux élus d’être venu pour le bilan de fin de matinée. Bravo aux enfants pour leur belle action ! Vous étiez déterminés. Merci à tous les participants pour votre engagement ». L’association organise de nombreuses opération de ramassage de déchets, afin de permettre la préservation d’un environnement et d’espaces propres. Depuis sa création, des centaines de kilos ont été retirés des espaces urbains, naturels, des abords des routes. Des bouteilles, des plastiques, du fer, des bâches, des pneus, etc. De belles initiatives qui embellissent l’environnement de tous.




8 réactions sur “La Bresse : ils ramassent 33,5 kilos de déchets au centre-ville

  1. ???

    C’est très bien . Bravo , mais cela ne devrait pas arriver.
    L’éducation aux respects des lieux , de la nature doit commencer dès le plus jeune âge mais trop souvent les enfants ont de mauvais exemples devant eux et reproduisent la même chose.
    La verbalisation de ceux qui déposent des déchets n’est pas suffisamment appliquée . C’est la même chose pour tout. On en arrive alors à des dérives beaucoup plus graves pour notre société .Pauvre France!!!

    répondre
    1. le messager boiteux

      c’est sûr .. on n’est pas près de vous y voir vous , hein ?
      c’est plus facile de vomir sa haine derrière un clavier que d’avoir des mains pour agir …

      répondre
      1. Ouille.

        Relativisons.
        Les rivières ont charriées beaucoup de déchets .
        J’imagine que la majorité des detritus venaient des berges.

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.