Search
dimanche 24 oct 2021
  • :
  • :

Du ciné drive in cet été à Gérardmer Entre "Sream", Les "Bronzés" et "Dirty Dancing". Sans oulier "Le Nouveau Protocole", "A Star is Born", "Mamma Mia" et enfin "Le Roi Lion"

image_pdfimage_print

Films-drive

La pandémie de Covid-19 est toujours présente, ne baissons pas la garde et, comme il se doit,  il est préférable d’anticiper notre futur.

Le Cinema en « drive-in » est sans doute une solution à nos loisirs en attendant mieux, une idée remise au goût du jour par Baptiste Morel, ce gérômois exilé en qualité de journaliste dans les studios de France 3 Île de France dont les racines restent bien accrochées aux Bas-Rupts à Gérardmer. Depuis quelques mois, l’idée a fait son chemin, elle est aujourd’hui définitivement actée avec une programmation finalisée depuis quelques jours.

Comme prévu 7 films sont au programme des 7 et 8 août prochain, projetés sur le parking de la Mauselaine en version grand écran (9m X4,5m) et, pour capter le son, les cinéphiles pourront se connecter à leur autoradio plus exactement  sur la fréquence 98.4 FM, créée spécialement pour l’évènement. C’est la solution optimale pour bien entendre la bande son du film et sans pollution sonore du site.

Baptiste_Morel_france_tv

« Quand la crise de la Covid-19 est apparue, j’ai eu cette idée de créer un Drive in à Gérardmer. » souligne Baptiste Morel « Les évènements annuels s’annulent depuis près d’un an. Je pense à la Fête des Jonquilles, aux Feux d’Artifice, au Marché de Noël. C’est de ce constat que l’idée est née. Organiser un évènement en respectant les mesures sanitaires et dynamiser ce site l’été. »

Le programme des longs métrages culte :

-Le Nouveau Protocole,  tourné dans les Hautes-Vosges; Dimanche 8 août à 10h00

  • Dirty Dancing Samedi 7 août à 21h30
  • Le Roi Lion Dimanche 8 août à 16h30
  • Mamma Mia Dimanche 8 août à 19h30
  • Les Bronzés font du ski Samedi 7 août à 19h00
  • A Star is Born Dimanche 8 août à 22h30
  • Scream (à partir de 16 ans)  Grand Prix du festival Gérardmer 1997 Samedi 7 août à minuit.

Les places sont limitées pour chaque séance. Le prix est  de 29€ par voiture

Renseignements et réservation sur : https://www.oandb.fr/evenements/cinema-drive-gerardmer-2021

Un peu d’histoire  :

La pratique du ciné Drive-In était devenue un peu désuète depuis quelques décennies mais elle revient à la mode. Inventé aux Etats-Unis au début du XXème siècle, le drive-in est devenu extrêmement populaire dans les années 1950 et 1960, période qui voit triompher la société de consommation et l’individualisme « made in the U.S.A. » au sortir de la guerre. En perte de vitesse avec l’essor de la télévision, l’invention des cassettes-vidéo puis des DVD et la commercialisation des systèmes de home-cinema, le drive-in semblait voué à la disparition. C’était sans compter sur la pandémie de Covid-19.

Affiche drive




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.