Search
vendredi 14 mai 2021
  • :
  • :

Élections régionales : Laurent Jacobelli (RN) en visite dans les Vosges Selon un sondage, le candidat arriverait en tête au 1er tour

image_pdfimage_print

Photos par @laurent.jacobelli.RN

Les élections régionales auront lieu les 20 et 27 juin prochains. D’après un sondage Harris interactive, Laurent Jacobelli, tête de liste du Rassemblement national (RN) serait en première position au premier tour avec 28 % des intentions de vote. Le candidats était cette semaine dans les Vosges.

Accompagné notamment par Sébastien Humbert, délégué départemental du RN, le candidat tête de liste dans le Grand-Est a rencontré une délégation du syndicat Unité SGP Police FO Vosges, pour aborder les questions de la formation, du recrutement, des effectifs de Police et de la réponse pénale. « La sécurité est ma priorité et nos policiers peuvent compter sur mon soutien », affirme le candidat.

Laurent Jacobelli s’est également rendu au « Refuge de Grimlock » à La-Vôge-les-Bains, association de protection animale. Il a aussi visité une scierie d’une dizaine de salariés à Charmois-devant-Bruyères. Il y a fait la connaissance d’« un jeune vosgien qui avait envie d’entreprendre », explique t’il, mais qui « devait surmonter des tracasseries administratives ». Il ressort de ces entretiens que tous, policiers, entrepreneurs, ont envie de bien faire « mais ne sont pas aidés par les pouvoirs locaux ».

Laurent Jacobelli évoque « une Région Grand-Est beaucoup trop grande ». C’est l’un des grands thèmes de sa campagne. Le candidat se veut très clair : si les électeurs lui accordent leur confiance en juin prochain, « c’est le début du processus de retour aux trois régions historiques ». L’objectif est de passer d’une entité administrative jugée « hors sol » vers un retour à la proximité. « On ne peut pas remplacer un jacobinisme parisien par un jacobinisme strasbourgeois ».

Laurent Jacobelli relève le silence de son principal concurrent en ce qui concerne l’insécurité et l’immigration. « Monsieur Rottner ne parle jamais d’insécurité », affirme t’il. Pourtant, « un président de Région peut faire beaucoup pour la sécurité des citoyens ». Le candidat du RN déplore par ailleurs les liens du candidat sortant avec des islamistes. « Jean Rottner, dans sa ville de Mulhouse, a toujours accompagné les mouvements les plus radicaux », explique t’il. « Il a joué la carte du communautarisme à fond dans sa commune ».

Le 22 avril dernier, le Groupe RN du Grand-Est a déposé une motion « pour combattre l’islam politique ». Cette motion avait notamment pour objet de « dénoncer le projet de subvention de la Mairie de Strasbourg à « Milli Görüs » », de « refuser de verser le moindre euro à cette association » et d’« exiger la fermeture de toutes les mosquées sous influence étrangère », ou gérées par des associations proches des Frères Musulmans. « Jean Rottner et son groupe ont voté contre », affirme Laurent Jacobelli.

Ce samedi 1er mai, à Domrémy, Laurent Jacobelli rend hommage à Jeanne d’Arc, figure historique vosgienne et nationale. « Jeanne d’Arc, elle représente le combat pour préserver la France de tous les dangers ». En ce jour également Fête du Travail, le candidat tête de liste du Rassemblement National souhaite aussi réaffirmer, face aux « méfaits de la mondialisation » son attachement à la production et à la consommation locales.




5 réactions sur “Élections régionales : Laurent Jacobelli (RN) en visite dans les Vosges

  1. voyons... !

    tous des comédiens et des opportunistes… un fois élus par contre c’est tous des Alzheimer ils ne se souviennent plus ce ce qu’ils ont promis !

    tous ces politiciens de tous bords devraient être payé au SMIC ( le salaire du peuple ) puis 2 fois par an une prime à la hauteur de l’effort et qui seraient payés  » au résultat selon les promesses  » .. on verrait bien les plus motivés et les plus sincères sur leurs engagements :)

    répondre
  2. Ben oui!!

    Tiens on existe maintenant que les élections approchent . Il y a un an en pleine crise sanitaire (qui n’est pas finie) ce n’est pas lui qui nous a trouvé des masques entre autre chose. Que compte t’il faire pour le désert sanitaire ? Le manque d’emploi ? Etc….Encore une fois diviser . Je pense qu’il y a autre chose à faire que diviser une nouvelle fois la population sur l’opportunité d’une grande région ou pas . Elle est constituée , travaillons avec. Ne perdons pas de temps dans des discussions stériles.

    répondre
  3. Ygliss 88

    Peut être tous les mêmes mais pour faire chier tous ceux qui se partage le pouvoir depuis 40 ans je voterer RN juste pour pour le plaisir de me faire passer pour facho qui la France enfin la vraie qui aime la vie le bon vin et le cochon

    répondre
    1. ???

      Bon courage. Ne venez pas râler après. Ils sont tous les mêmes mais il y en a de pis que d’autres mais vous ne le découvrirez que lorsque qu’ils seront au pouvoir et là il sera trop tard .

      répondre
  4. Constat

    Et oui , Ben oui!!! , diviser se fait de plus en plus , on ne fait plus de mur , mais on veut instaurer un passeport sanitaire . A partir de ce moment là , il y aura encore deux types de français …..Pourvu que le passeport sanitaire soit instauré avant les élections , et ça fera encore moins de votants .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.