Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Plombières : les premiers décors sont installés pour le tournage de la série « Les Combattantes »

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-05-01 090942

Photos de la commune de Plombières

Depuis quelques jours, le cœur historique de Plombières se « transforme » pour accueillir au mois prochain le tournage de la nouvelle série « Les combattantes ». Les premiers décors sont arrivés et commencent à être installés.

« Nous saluons les techniciens qui opèrent un travail impressionnant », affirme la municipalité. « Les Combattantes », est une nouvelle série « d’époque », commandée par TF1 suite au fort succès du « Bazar de la Charité ». La guerre de 14-18 est le cadre temporel de cette nouvelle production. La série retracera le destin de quatre femmes (une prostituée, une nonne, une patronne d’industrie et une infirmière) durant le conflit. Pendant que les hommes étaient au front, elles ont occupé une place importante dans la société en les remplaçant notamment dans les champs et dans les usines. Espérons que le résultat final soit concluant et témoigne de la réalité de l’époque. Une partie du tournage va donc se dérouler à Plombières, dans cette cité thermale au patrimoine, notamment architectural, si particulier. Il ne devrait pas être trop compliqué de transformer certaines rues de Plombières en ville du début du XXème siècle. Le tournage doit démarrer en Mai. Les actrices Camille Lou, Julie de Bona, et Audrey Fleurot font notamment partie du casting.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.