Search
jeudi 23 sept 2021
  • :
  • :

Plombières : les thermes ne seront pas ouverts cette année Rendez-vous en 2022

image_pdfimage_print

185373921_3861408247309299_722715282884754077_n

Photo @thermesplombieres

Alors que la saison estivale approche, la Compagnie des Thermes de Plombières annonce avec regret que les clients ne pourront pas être accueillis pour la saison thermale 2021, en raison de la rénovation des Thermes Napoléon.

« La complexité technique des travaux à réaliser a considérablement évolué », explique la Compagnie. « Ils doivent commencer d’ici la fin du mois de mai et sont prévus pour une durée de 6 mois. La réouverture de notre site se fera en 2022. En attendant, nous restons à votre entière disposition pour répondre à l’ensemble de vos demandes en nous contactant par téléphone ou par mail ». Voici les coordonnées téléphoniques et mail : 03 29 30 07 14 ou 06 02 54 35 50, thermes.napoleon@avec.fr « Fidèles curistes, toutes nos équipes restent à votre entière disposition pour vous accompagner en 2022 tout au long de vos cures et de vos séjours ».




Une réaction sur “Plombières : les thermes ne seront pas ouverts cette année

  1. Micky88

    Enfin !

    Plombières est une petite ville magnifique où je songeais habiter mais beaucoup de gens me l’ont déconseillé… je n’ai pas dit mon dernier mot.

    Un côté fantomatique, des soupiraux qui fument leur vapeur d’eau en hiver comme à New-York, toute une partie principale de la ville faisant penser à l’architecture victorienne d’anciens quartiers londoniens…

    Je suis amoureux de cette ville avec ses antiquaires, ses brocanteurs, ses rues piétonnes, ses vieux hôtels qui semblent sortis de roman d’Agatha Christie et que les huissiers doivent bien connaître….

    Malheureusement il y a beaucoup d’immeubles délabrés, un hôtel Art Nouveau et Ecole de Nancy qui, semble-t-il, ouvert à tous les vents, attend de s’écrouler, des portes des Thermes donnant sur l’extérieur qui nécessiteraient juste un petit coup de peinture pour redonner le sourire, des crottes de chiens qui puent, une hygiène approximative et des piétons âgés, âgés… qui mangeront dans des restaurants âgés, âgés voire décrépis pour la plupart…

    Je pense qu’il faut acheter à Plombières.

    Des appartements aux prix de voitures d’occasion… Pour 10 K€, 15.000 €, on a à peine 1 m² à Paris et à Plombières, on a un petit appartement à rénover.

    Même Stéphane Berne et son émission sur le patrimoine a cru en Plombières qui est, je crois, arrivé N°1 pour les travaux de son église.

    Pourtant, on voit qu’il n’y a pas d’argent, il reste néanmoins les parfums de l’Empereur et l’Hôtel du même nom, un casino où on mange très bien dans un wagon Napoléon III, des escaliers extérieurs partout, des ruelles magnifiques, des espaces verts à profusion…

    Pour moi c’est la plus insolite ville des Vosges et elle a tout pour devenir un écrin touristique et un endroit à la mode pour les visiteurs internationaux mais aussi pour les Vosgiens et les Nancéiens, si près;

    Bougez-vous Mme le Maire, ne faites pas comme vos prédécesseurs qui n’ont pas compris qu’ils étaient assis sur une mine d’or.

    Faites le siège des investisseurs privés, nationaux et internationaux, sonnez aux portes des bobos, réclamez, faites un buzz mondial à partir de rien, enchaînez-vous aux réseaux sociaux, publiez, publiez, animez…

    Demandez qu’à nouveau les cures soient prises complètement en charge avec le gîte et le couvert comme quand l’armée payait tout à ses hommes et familles.

    C’est juste mon avis…

    Saint Jacques Pote, priez pour vous !

    Bien respectueusement…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.