Search
samedi 19 juin 2021
  • :
  • :

Le Rallye Vosges Grand Est s’installe à La Mauselaine L'organisation se profile sous une forme de huis clos et dans le cadre d'un protocole sanitaire strict

image_pdfimage_print

lb1

Pour un bon déroulement du Rallye Vosges Grand Est programmé les 11 et 12 juin prochain, l’épreuve doit s’adapter aux contraintes sanitaires liées à la crise de Covid-19. « L’organisation se profile sous une forme de huis clos sous réserve d’un accord de la préfecture des Vosges et dans le cadre d’un protocole sanitaire strict ». Karine Hot vient de l’annoncer dans une vidéo diffusée sur la page Facebook du comité d’organisation de la manche vosgienne du championnat de France des Rallyes. Gros changement, crise sanitaire oblige, outre la suppression de la journée dite des essais le  jeudi 10 juin,  « la principale infrastructure quitte le centre ville pour rejoindre le site de la Mauselaine, plus isolé à Gérardmer. On y retrouvera les podiums de départ et d’arrivée, le parc fermé, celui de repositionnement, le parc d’assistance et de vérification technique. l’Hôtel Beau Rivage accueillera toujours le PC course, la salle presse avec les vérifications administratives ». Quant à la présence du public dans les spéciales, l’organisation s’appuiera sur « un dispositif d’agent de sécurité sur les principaux accès et une patrouille volante de gendarmerie ».

En  attendant les autorisations définitives, les fans de sport automobile croisent les doigts. wait and see !




5 réactions sur “Le Rallye Vosges Grand Est s’installe à La Mauselaine

  1. lulu

    Bonjour

    La course automobile a t elle encore un sens aujourd’hui ?

    Attention, Greta Thunberg sera certainement au bord de la route !

    Il ns est demandé de vivre autrement, ce serait le nouveau monde… mais là je constate que rien n’a changé.

    Ah pardon il s’agirait de véhicule électrique…

    —-
    20 sept. 2020 Rallye de Lorraine
    Le pilote allemand Siggi Koch a trouvé la mort ce dimanche dans le Saintois, en tout début d’après-midi

    2017 Un dramatique accident a eu lieu dans les Vosges ce dimanche à Hagnéville-et-Roncourt. Un pilote a perdu le contrôle de son véhicule et a tué un spectateur et blessé un autre. La course a été arrêtée.

    Le pilote haut-saônois Mathieu Joly a trouvé la mort dans le rallye des Vosges hier

    Accident : Deux morts dans les Vosges En préparation au rallye de Lyon-Charbonnières, un pilote et son co-pilote ont trouvé la mort mardi près de Saint-Dié les Vosges



    bien sûr je ne souhaite à personne un tel destin, seulement…
    et les courses autos m’indiffèrent totalement et je présente mes excuses à tous ceux qui les adorent car je suis un « vieux c.on »

    répondre
    1. Bingo.

      Il y a tous les ans trente morts dans des accidents de montagne dans le seul massif du mont blanc .
      Doit t’on alors interdir l’alpinisme ?

      répondre
  2. Constat

    Lulu , pour ne pas prendre de risques , restons à la maison , et encore … Dés que l’on naît , on prends des risques …A partir de là , dans toutes actions , tout peut arriver …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.