Search
vendredi 14 mai 2021
  • :
  • :

Remiremont : 21 nouveaux internes rejoignent l’hôpital

image_pdfimage_print

DSC_1850

Une nouvelle promotion d’internes en médecine rejoint ce lundi le centre hospitalier de Remiremont. Les 21 recrues ont été accueillies ce matin dans l’amphithéâtre de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers.

Issus des Faculté de Médecine de Nancy, de Dijon, ou encore de Troyes, ils rejoignent pour six mois l’équipe médicale de l’hôpital romarimontain. Des membres de l’établissement et de l’équipe municipale sont venus leur souhaiter la bienvenue. Étaient notamment présents Dominique Cheveau, Directeur des Centres Hospitaliers d’Epinal et Remiremont, Amandine Weber, Directrice des Affaires médicales,Valérie Guerre, Coordinatrice Adjointe des Affaires Médicales, le Docteur Chevalier, responsable du secteur vaccination, Philippe Cloché, adjoint au maire en charge de la santé.

Le maire Jean Benoît Tisserand a brièvement présenté Remiremont, son histoire, ses atouts, les circonstance de l’ouverture de l’hôpital en 1974. Mazen Chammas, Président de la Commission Médicale d’Etablissement, a affirmé aux internes qu’il ne regretteraient pas leur installation à Remiremont. « Je suis venu ici il y a presque 30 ans pour faire un stage de 6 ans », explique le Docteur. « Je suis tombé amoureux de cette région (…) des romarimontains ». Avec beaucoup de conviction, il a présenté aux nouvelles recrues les qualités de l’environnement extérieur, la nature proche, à 1 kilomètre dans toutes les directions, et celles de l’établissement. « L’hôpital de Remiremont, c’est un hôpital familial », affirme t’il. L’accueil des internes est suivi d’une visite de l’établissement.




Une réaction sur “Remiremont : 21 nouveaux internes rejoignent l’hôpital

  1. les vosges doivent vivre

    suggestion les maires de communes en manque de médecin devrait profiter de cette occasion pour rencontrer les internes

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.