Search
samedi 19 juin 2021
  • :
  • :

Remiremont : clap de fin pour le cinéma de la rue des Capucins

image_pdfimage_print

DSC_2146

Le cinéma de centre ville « Le France » aura marqué l’histoire romarimontaine. Cette semaine, des membres des services techniques de la commune ont commencé à retirer les panneaux qui servaient à afficher les films projetés dans les salles. Ce jeudi, c’est l’enseigne « Cinéma Le France » qui est retirée.

Les amateurs du 7ème art devraient retrouver le chemin des salles obscures à partir du 19 mai prochain. Mais pas au 4 rue des capucins. En octobre dernier, le nouveau cinéma « Le volontaire » a été inauguré dans la zone de la Filature, et les projecteurs se sont éteints définitivement au cinéma « Le France ». Le bâtiment, d’une surface utile de 539 m², avait été acquis par la commune en 1990. Il est vendu à un couple de romarimontains. La commune a en effet reçu une offre de Joachim Ane, pour la somme de 100 000 euros. L’investisseur va également acquérir la maison dite « Jules Méline », située rue des prêtres, pour 330 000 euros. L’objectif est de créer 17 logements.




Une réaction sur “Remiremont : clap de fin pour le cinéma de la rue des Capucins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.