Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

Remiremont : des écoliers plantent des arbres fruitiers

image_pdfimage_print

179373183_2923047104638771_8565515754135603606_n

Photos de la Mairie

Atelier jardinage pour les écoliers ! Les jardiniers municipaux sont intervenus dans les écoles romarimontaines ces dernières semaines pour aider les élèves à planter des arbres fruitiers : des pommiers, des pruniers, des cerisiers.

Les pelles et les seaux étaient sortis pour cette activité un peu particulière. Les arbres ont été plantés, soit en pleine terre comme à l’école de Révillon ou à l’École Saint Romaric Remiremont, soit en bac comme à l’école de la Maix. Pour celle de Rhumont, ça arrive bientôt ! « Un pur moment de plaisir à en juger par les retours des élèves », affirme la municipalité, « en attendant de déguster quelques fruits dans les prochaines années ! » Les écoliers romarimontain vont pouvoir de jours en jours et de mois en mois constater la croissance de leurs arbres fruitiers, et peut être revenir dans des années pour s’abriter sous leur ombre et récolter leurs produits.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.