Search
vendredi 25 juin 2021
  • :
  • :

Remiremont : une exposition de l’artiste arménien Nelson Jilavyan au marché couvert

image_pdfimage_print

DSC_0158

Une série de photographies sont exposées depuis ce mardi à l’intérieur du marché couvert du Volontaire à Remiremont. Ils s’agit d’œuvres de l’artiste arménien Nelson Jilavyan. Elles devraient être en place quelques semaines.

Le maire Jean-Benoît Tisserand remercie Nelson Jilavyan pour le prêt de ses œuvres. L’artiste expose des clichés sur le thème du Carnaval vénitien, pris pendant la dernière édition en date, des portraits, quelques éléments de mobilier. « Derrière chaque photo, il y a une histoire », explique le photographe, qui vit depuis 13 ans en France, et habite Épinal. Le maire le présente comme un « globe trotter ». Christelle Roggero, présidente de l’association du Carnaval Vénitien de Remiremont, parle de « quelqu’un de passionné », avec qui des projets pourraient être envisagés dans les années à venir. L’association du carnaval vénitien a également installé un mannequin costumé au marché couvert, qui devient à la fois un lieu de commerce et un lieu de culture. Chaque semaine, environ un millier de personnes se rendent dans ce bâtiment.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.