Search
samedi 19 juin 2021
  • :
  • :

Remiremont : feu d’appartement au 3ème étage d’un immeuble

image_pdfimage_print

InkedInkedDSC_2123_LI

Les secours ont été appelés pour un incendie qui s’est déclaré en début d’après midi dans un immeuble de 5 étages situé rue du grand Beaulieu à Remiremont. Le feu a pris dans un appartement au 3ème étage. 

Les pompiers ont du lutter contre d’importantes fumées, et des flammes. Nous ne connaissons pas à l’heure actuelle les cause de cet événement. La fumée est montée au niveau supérieur du bâtiment. Quelques dommages matériels sont à déplorer. Heureusement, personne n’a été blessé dans l’incendie et personne ne s’est retrouvé incommodé par la fumée. 11 personnes ont été évacuées et se sont pour une partie d’entre elles réfugiées de la pluie dans le hall numéro 6. Quelque 21 sapeurs pompiers, de Remiremont et d’Eloyes se sont rendu sur place et ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement par la fenêtre. L’incendie a été maîtrisé, mais le logement concerné est inutilisable. Chambre et salon sont entièrement brulés. Les habitants vont être relogés. Les polices municipale et nationale étaient également présentes sur les lieux, ainsi que Jean-Benoît Tisserand. « Je félicite vraiment les sapeurs-pompiers (…) pour la qualité de leur intervention et leur efficacité », affirme le maire. « Ça a évité un drame humain ». Drame qui aurait pu se produire si le feu s’était répandu davantage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.