Search
lundi 25 oct 2021
  • :
  • :

Remiremont : le nouveau Conseil Municipal des Jeunes est installé Il rassemble 14 jeunes romarimontains de 9 à 16 ans

image_pdfimage_print

IMG_9251

Photos de la Mairie 

Ce week-end, le Conseil municipal des Jeunes de Remiremont a été installé, en présence du maire Jean Benoit Tisserand, du sénateur Jean Hingray et de Christophe Naegelen, Député des Vosges. Un groupe renouvelé de jeunes habitants se lancent donc dans une aventure de deux ans au service de la commune.

Les jeunes conseillers sont au nombre de 14 pour ce mandat de deux ans : Sedra, Inès, Enola, Achille, Jules, Mila, Alyssa, Soraya, Ema, Wandrille, Mathis, Célia, Benjamin et Anaïs. « Vous représentez toutes les tranches d’âge de 9 à 16 ans, de même que tous les établissements scolaires et les différents quartiers de la commune », leur a affirmé le maire. « Nous avons besoin de vous, le Conseil Municipal des Jeunes, pour nous rappeler combien les décisions prises aujourd’hui seront un jour analysées à la loupe par les générations qui nous succéderont demain ». Jean Benoît Tisserand se souligne l’importance d’une telle institution : « plus tôt se crée l’esprit citoyen, plus vite se propage et tonifie notre démocratie locale », explique t’il. « Je sais que vous saurez faire preuve d’esprit d’initiative pour organiser des actions collectives, simples et concrètes pour animer la Ville. L’enjeu de l’environnement est à mon sens un axe de travail très important ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.