Search
mercredi 27 oct 2021
  • :
  • :

Remiremont : une partie du centre-ville « piétonisée » certains soirs de l’été Les nocturnes Le Volontaire

image_pdfimage_print

commerces

Ce mercredi matin, le maire Jean-Benoît Tisserand est allé rencontrer les restaurateurs et cafetiers romarimontains à l’occasion de l’ouverture des terrasses. Il en a notamment profité pour annoncé une mesure qui concerne l’été 2021.

« On va mettre à l’essai dès cet été des soirées piétonnes », affirme l’élu. Ces soirées devraient s’appeler les « Nocturnes Le Volontaire ». Un espace du centre-ville va être « piétonisé ». Ce périmètre ira de la statue du Volontaire à la place De Lattre de Tassigny. « Ça fait déjà plusieurs mois qu’on travaille dessus », affirme le maire. L’objectif est de faire en sorte que les habitants et visiteurs puissent profiter en toute tranquillité du centre ville et des terrasses. Cette opération devrait démarrer le samedi à partir de 19h30. Ainsi, « ça ne pénalise pas les commerces de centre-ville ». Ce temps de « piétonisation » pourrait ensuite durer la journée de dimanche. La circulation serait rétablie le lundi matin.




2 réactions sur “Remiremont : une partie du centre-ville « piétonisée » certains soirs de l’été

  1. MICHEL AIZIER

    Premièrement mettre la grande rue en sens unique avec stationnements en épis et aires de livraisons, sens du volontaire jusqu’au bas de la grande rue. Rendre la rue piétonne du samedi 14h au dimanche 20h avec animations sur la longueur

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.