Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

Richard Brionne vous emmène au pays de la Vosgienne Son 6ème ouvrage sort le 29 mai prochain

image_pdfimage_print

richard-Brionne-Vosgienne

Dédié à l’ami Rudy, « Quatre saisons au pays de la Vosgienne » sera disponible en librairie à partir du samedi 29 mai prochain.

« Peu importe la saison, la montagne vosgienne avec ses forêts, ses lacs, ses hautes chaumes, sa gastronomie aussi, abonde de richesses et de curiosités que je me se lasse pas de découvrir encore et encore. Dans ce sixième ouvrage, je mets en avant la vie pastorale de nos paysans montagnards qui, depuis des siècles, préservent les hautes chaumes, protègent un écosystème fragile et perpétuent l’artisanat de tradition ! Et, bien sûr, je salue la cause de la Vosgienne, cette petite vache coquette à la bande blanche sur le dos, symbole fort du Massif Vosgien. Au travers de ma passion pour la photographie et au rythme de quatre saisons, j’ai fixé au fils des pages, les moments forts de mes multiples rencontres avec les fermiers des hauts, mais aussi avec de nombreux autres acteurs de ce merveilleux territoire. »

L’ouvrage sera disponible dans de nombreuses librairies et maisons de la presse du département des Vosges, mais aussi chez nos voisins Alsaciens : par exemple à Munster, à la Librairie « Carpe Diem » au centre-ville ou à l’espace culturel du Super U de Munster.

Pour les personnes éloignées, il est possible de commander l’ouvrage en utilisant le bon de commande que voici :Bon de commande

Vous pourrez également retrouver l’auteur à l’une des 5 dédicaces prévues pour la sortie du livre :

  • Dimanche 30 mai ( 9h30 à 12h00 ) Maison de la Presse à LA BRESSE
  • Vendredi 4 juin ( 15h00 à 18h00 ) Librairie « Quai des Mots » à EPINAL
  • Vendredi 11 juin ( 15h30 à 18h00) Librairie de l’Hôtel de Ville à GERARDMER
  • Dimanche 20 juin ( 10h00 à 12h00 ) Boutique de la fromagerie GERARD au centre du village du THOLY
  • Samedi 26 juin ( 9h30 à 12h00 ) Librairie « le Grimoire » à MIRECOURT

Enfin, sachez que l’ exposition photographique de Richard Brionne « Au pays de la Vosgienne » sera visible à la Médiathèque de Mirecourt du 1er au 30 juin prochain




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.