Search
mercredi 23 juin 2021
  • :
  • :

Saint-Maurice : accident de moto dans le Col du Ballon d’Alsace

image_pdfimage_print

870x489_pompiers

Photo d’illustration 

Ce samedi après-midi, aux alentours de 17h54, les secours ont été contactés du fait d’un accident de moto qui s’est produit dans le Col du Ballon d’Alsace, à Saint-Maurice-sur-Moselle. Une personnes est blessée. 9 sapeurs pompiers se sont engagés sur les lieux pour lui porter secours.




22 réactions sur “Saint-Maurice : accident de moto dans le Col du Ballon d’Alsace

    1. Scandale

      Comme je l’ai déjà écrit les courageux motards ont repris la route sous le soleil. Quand il pleut c’est la voiture !!!!
      J’en viendrai à souhaiter de la pluie tous les week-ends rien que pour cela.
      C’est infernal. Et que l’on ne me répète pas encore qu’ils ne font pas de bruit , qu’ils respectent les vitesses . Il y en a ,mais ils sont peu nombreux.

      répondre
    1. ???

      Mieux Fanfan ,j’installerai un poste de gendarmerie avec radar fixe et un mobile. Je vous assure que le poste médical avancé des pompiers ne serait plus nécessaire .

      répondre
  1. LULU

    Ds les Vosges 1 accident de moto ce vendredi, 1 samedi… heureusement pas de mort.
    —-
    La mortalité moyenne annuelle se situe toujours entre 600 et 650 morts par an !!!

    Mais qu’attend le gvt pour interdire la moto, déjà que c’est une source de pollution, et de bruit que ns ne supportons… et des douleurs pour ceux qui perdent un proche.

    Et pour habiter à coté d’une 4 voies, c’est parfois invivable car aucun motard ne respecte le 110 ; et de plus les motards sont souvent en bande… coupent les virages, dépassent ds des zones qui ne le permettent pas…

    Vite rappelons Edouard Philippe le monsieur 80 KM/H

    Bien entendu ce com est de la provoc mais il rappelle ce que je constate chaque WE….. je suis tolérant, et la bêtise se trouve aussi bien à moto qu’en voiture.

    A lundi ds la presse pour compter.

    répondre
  2. Chouki

    Vite, tous à la Schlucht rdv avec les vieux illuminés sectaires clivants et arrogants, post soixante-huitards attardés.
    Pancartes, slogans éculés, racialisme et vegan, lgbtz, migrants, marteau et faucille, bouteilles, canettes et papiers gras.
    Retour en VW Bus gasoil qui pue et la « rébellion » est contente.
    Je blague, je blague…
    Bien que.

    répondre
    1. ???

      Vous êtes sûrement sourd . Vos remarques désobligeantes ne peuvent s’expliquer que comme cela. Et vous n’êtes certainement pas à proximité d’un endroit fréquenté par ces engins. Avant d’arriver à La Schlucht ,je vous signale qu’ils empruntent des routes autres. Mais comme vous n’êtes sûrement pas concerné vous faites remonter votre égoïsme naturel.
      A moins que vous ne fassiez partie de ces bruiteurs du soleil .

      répondre
      1. chouki

        Que ce soit clair et une fois pour toutes !
        je suis un peu sourd.
        je ne fais que des remarques désobligeantes.
        je n’habite pas à proximité d’un de ces endroits
        je ne connais qu’une route pour monter… la mienne !
        je ne suis pas concerné.
        je suis un égoïste naturel.
        j’ai un gros 1000 Honda qui fait moins de bruit qu’une clio…. bon, là, ça va poser problème.

        répondre
        1. ???

          Cela ne me pose aucun problème. Vous faites partie alors des motards qui ont une moto bien réglée . Ce qui ne vous en déplaise n’est pas le cas de beaucoup de ceux qui sortent actuellement quand il y a du soleil uniquement et qui se croient sur un circuit sur les départementales et la route des crêtes.

          répondre
  3. Totoche88

    l’autre jour , un motard m’a fait une queue de poisson (il est passé à 20 cm de mon phare) sur la départementale très fréquentée à hauteur de Jeuxey , je lui ai fait remarquer son comportement dangereux par deux appels de phare : ce monsieur m’a fait un doigt d’honneur et m’attendait route de Gérardmer , pour en découdre sans doute , mais moi je continuais vers Epinal , il en est resté là , mais ça dénote la bêtise générale des motards .

    répondre
  4. ???

    Nous sommes lundi , il fait beau . Où sont les motos ?
    Quand je vous dis qu’ils ne sortent pas quand il pleut et qu’ils n’utilisent leurs engins que pour le plaisir ,non pas des paysages , ils n’ont pas le temps de les voir . Ils utilisent les routes comme des circuits.

    répondre
    1. mon dieu !

      il fait beau et on est Lundi .. ils sont où tous ces marcheurs qui piétinent les fleurs à côté des sentiers ? ils sont où tous ces cyclistes qui roulent de front dans les virages ? ils sont où tous ces curieux qui regardent en l’air et de droite à gauche plutôt que de regarder la route ? et ils sont où tous ces grincheux qui crient après tous ceux qui viennent sur la route des crêtes mais qui continuent d’y monter quand même pour pouvoir crier ? :)

      répondre
      1. ???

        Vous vous trompez « mon dieu ». A cause de tous ceux que vous venez de citer je ne vais plus profiter des crêtes .Ils sont suffisamment nombreux pour crier et abimer .Je ne me considère pas comme grincheux mais
        respectueux de la nature et des autres.
        Et tous ceux que vous venez de citer ne me casse pas les oreilles même si ce qu’ils font ne m’agréent pas.

        répondre
      2. JMV

        C’est marrant cette manie qu’ont certains de prendre exemple sur des choses qui n’existent que dans leur pauvre esprit.

        J’étais cet après midi dans les environs de Longemer.
        Pas vu de piétons piétiner les fleurs hors des sentiers. Pas vu non plus de cyclistes de front dans les virages ( ouarf …..) .
        J’ai par contre entendu des dizaines de motos cracher leurs decibels à coup de longues d’accelerations dans la montée de la Schlucht.
        Une vraie sinecure.

        répondre
        1. mon dieu !

          c’est  » marrant  » comme vous dites ce que certains ne voient que ce qu’ils veulent voir ! moi aussi je me suis promené ce weekend et à différents endroits j’ai pu observer des chiens en libertés sur la voie verte qui slalomaient entre les poussettes, les vélos, les piétons … , un groupe d’environ 15 personnes avec sac à dos qui ont traversés sur au moins 100 m et en plein milieu un champ pas encore fauché … une douzaine de vélos  » en tas  » et il m’a fallu une grande ligne droite dégagée pour pouvoir les doubler après avoir pris la précaution de klaxonner pour les prévenir que je dépassais et après avoir bien sûr essuyé un doigt d’honneur au passage ( au bout de 5 mn que je les suivais entre l’entrée de Dommartin jusqu’a l’entrée de St Amé ! ) … bref.. on trouvera toujours de quoi avoir à redire … mais de grâce .. ne tapez pas toujours sur les mêmes ! Oui quand il fait beau et quand c’est le weekend il y a bien plus de motard et par conséquent on observe bien plus de nuisances mais c’est pareil pour tout ! plus le nombre est grand et plus il y a de personnes irresponsables .. c’est mathématique.

          répondre
          1. JMV

            C’est  » marrant « .
            Vous êtes le seul à rencontrer ce genre de choses. Et cela sur un seul et meme Week end.
            C’est ce que l’on appelle être poissard ….
            A supposer que vos élucubrations soit réelles, cela ne justifie pas pour autant de se faire défoncer les oreilles par des hordes de motards dés qu’un peu de soleil fait son apparition.
            J’espère vraiment que les autorités vont mettre en place contrôles de vitesses et de bruits, pour que cesse cette foire du decibel.

          2. ???

            Au moins on les entend moins , ce qui n’est pas le cas ne fut-ce que d’un seul motard très motivé par le bruit et la vitesse.

  5. ???

    Merci JMV, je croyais que je rêvais qu’en j’entendais ces bruits infernaux .
    Je ne suis pas donc seul. Je ne vous inviterais pas à venir les écouter sur la départementale entre Granges et Gérardmer, dans un sens ou dans l’autre. Le résultat auditif est le même et je n’habite pas le long de celle-ci Je plains sincèrement ceux qui sont en bordure de route.

    répondre
    1. max

      et pendant ce temps………………que fait la police ,????????……il y a bien une réglementation sonore des engins il me semble non ;,??

      répondre
  6. Vincent

    Bonjour à tous,

    Pour résumer tous ces avis motivés, je pense que nous devons tous faire preuve de tolérance et du sens du partage.
    C’est vrai qu’elles font du bruit ces motos, mais surtout quand on modifie leur échappement et/ou qu’on accélère très fort.
    Tous les motards devraient comprendre ça !
    Chacun trouvera dans nos belles montagnes quelque chose à redire. pour ma part, je change de camps régulièrement.
    J’aime tondre et tronçonner quand il me plait, mais un chien qui aboie à longueur de journée, même à 1km, c’est insupportable !
    J’adore le calme, les motos m’ennuient moi aussi, mais je viens de m’acheter une BMW (voiture cette fois) dont l’échappement sport est très sonore, et je vais faire souffrir vos oreilles fragiles bientôt…

    Totoche nous fait toute une histoire parce qu’une moto le double d’un peu trop près…Il doit être gendarme pour savoir à coup sur que le dépassement était dangereux (peut-être, au pire, juste pour le motard).
    Il s’étonne d’énerver le motard en lui envoyant des appels de phare…

    ??? devrait trouver un motard pour l’emmener découvrir les sensations que procure une accélération en sortie de virage sur nos belles routes 88. Il comprendra aussi qu’en moto, il faut s’arrêter pour regarder le paysage et que ça n’est pas incompatible.

    Pour Lulu, on ne pourra rien faire…
    quand on habite à coté d’une 4 voies limitée à 110, on ne peut pas revendiquer le calme, même pas la nuit.

    Un truc pour les amoureux du silence : prenez vos WE du mardi au jeudi, c’est plus calme…moins de motos, de randonneurs, de vélos, de chienchien à sa mémère…
    Par contre, le bruit des motos sur les routes est remplacé par celui des camions, des chantiers, des carrières, des tronçonneuses……

    Donc, avec un peu de recul, considérons nos propres nuisances avant de condamner définitivement celles des autres.
    Comme disait (entre autre) Pierre PERRET, « On est toujours le con de quelqu’un ». Certains d’entre vous doivent d’ailleurs commencer à penser que je n’échappe pas à la règle, je vais donc m’arrêter là.

    Je souhaite à tous les camps ici opposés de bien profiter de nos belles montagnes en pensant toujours un peu à ceux que cela peut déranger.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.