Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Ventron : Thibaut Leduc, gérant de la station de l’Ermitage est décédé

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-05-12 130614Nous apprenons le décès, survenu subitement ce mercredi matin, de Monsieur Thibaut Leduc, gérant de la station de l’Ermitage Saint Joseph à Ventron. Agé de 56 ans, il était engagé depuis de nombreux mois dans un projet de reconversion de la station de ski en tourisme 4 saisons.

D’après les informations de France Bleu, les pompiers des Vosges ont été appelés vers 9 heures ce matin pour un arrêt cardio-respiratoire à l’hôtel des Buttes, situé sur le site de l’Ermitage. « Une douzaine de pompiers ont été mobilisés, venus de Ventron, Saulxures-sur-Moselotte, le Thillot et Cornimont. Mais les tentatives de réanimation ont échoué ». Nous ne connaissons pas à l’heure actuelle les causes du décès.

L’annonce de cette triste nouvelle génère une évidente émotion, notamment dans le milieu du ski et des sports d’hiver. « C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous apprenons le départ de Thibaut Laduc, partenaire de notre club, licencié à l’US Ventron et bénévole sur les compétions du massif », affirme Catherine Biegalke, Présidente de l’US Ventron. « L’Union Sportive de Ventron s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches. Nos pensées vont à Pascale, son épouse, et ses enfants Jules, Alice et Maxime (…) Thibaut, j’espère que tu reposes en paix, et que tu trouveras un autre « pays tranquille et authentique » ».




3 réactions sur “Ventron : Thibaut Leduc, gérant de la station de l’Ermitage est décédé

  1. le messager boiteux

    que dire… si jeune ! si débrouillard ! si sympathique !
    Condoléances à toute la famille :(
    Les Vosges, le ski, la montagne, les hôtelliers/restaurateurs, les touristes, les amis, les voisins… il manquera cruellement à nous tous !

    répondre
  2. Dubroeuq Gilles

    Comme beaucoup de gens dans nos Hautes Vosges, je suis sidéré, choqué par cette terrible nouvelle ! Subitement, Thibault nous manque pour ce qu’il était : une si belle personne. Lui qui avait tant de choses à faire, de bonheur à distribuer autour de lui. Je regrette tellement de ne pas l’avoir davantage côtoyé. Mes profondes et sincères condoléances à toute sa famille .

    répondre
  3. BREDINE88

    Ah bon … vous croyez !!!
    Toutes nos condoléances à sa famille.
    Mais combien seront-ils (ou elles) à pouvoir se regarder dans la glace après cette tragédie ???
    Tant d’écrits haineux sur les réseaux sociaux, y compris sur la chaussée menant à l’Ermitage. Tant de réunions houleuses et partisanes.
    Et que dire de ceux qui se croyant encore en 1789, voulaient voir sa tête au bout d’une pique …..
    On croit rêver devant tant de stupidité. Et ce n’est pas un rêve mais un cauchemar qu’à dû vivre Thibaut LEDUC et que vont traverser désormais les siens.
    Décidément, être visionnaire dans les Hautes Vosges est toujours aussi compliqué.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.