Search
jeudi 24 juin 2021
  • :
  • :

Communiqué – « Appel pour les libertés et contre les idées d’extrême–droite » Manifestation le 12 juin à Épinal, 14h, place Pinau

image_pdfimage_print

Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat poli-tique et social alarmant. S’allier avec l’extrême droite ou re-prendre ses idées ne constituent plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent. Les attaques contre les libertés et les droits sociaux s’accentuent gravement. Dans ce contexte politique, économique, social et sa-nitaire les injustices explosent et génèrent une forte misère so-ciale.
Plusieurs lois liberticides organisent une société autoritaire de surveillance et de contrôle qui empêcheraient d’informer sur des violences policières, déjà trop importantes. De plus, si certaines de ces lois stigmatisent une partie de la population en raison de sa religion, d’autres en ciblent en raison de leur activité militante.
Comme les signataires de l’appel pour les libertés et contre les idées mortifères de d’extrême droite (www.appelpourleslibertes.com), nous ressentons toutes et tous l’urgence de construire une réponse forte et unitaire qui dessine l’alliance des libertés, du travail et d’un avenir durable.
Face à ce climat de haine, raciste et attentatoire aux libertés indi-viduelles et collectives, nous avons décidé collectivement d’orga-niser le samedi 12 juin une première grande journée nationale de manifestation et de mobilisations.
Cette journée fait partie des initiatives unitaires qui se multi-plient. D’ores et déjà, nos organisations syndicales, politiques, associations, collectifs, signataires de l’appel, ont décidé de co-construire ce combat dans la durée.

Pour le Collectif

Jules FETET




7 réactions sur “Communiqué – « Appel pour les libertés et contre les idées d’extrême–droite »

  1. Staline the return.

    Il faudrait faire une contre manifestation.

     »Appel contre le fascisme et la dictature d’une minorité d’extreme gauche ».

    répondre
  2. max

    l’extrême droite existe …..que l’on soit d’accord ou pas ..et c’est pas des manifs qui vont changer ce fait ……

    Marine a encore de beaux jours …….nos larmes et nos rires n’empêcherons pas les votes pour son parti

    répondre
    1. FanFan88

      On t’a reconnu Karl. Moi je propose une contre-manif pour protester contre la collaboration progressiste qui est en train de ruiner la civilisation française, et même européenne.

      répondre
    2. Staline the return.

      Si Marine existe, c’est aussi beaucoup et grace aux extrémistes progressistes de l’ultra gauche française .
      Leurs manifs perpetuelles pour un oui ou un non y contribuent..

      répondre
  3. Chouki

    Hors sol et détachés des réalités et des inquiétudes légitimes du peuple qui souffre et que leurs alliés assassinent…. Je suis…. Je suis…. Je suis la CGT, la petite main dévouée des trotskistes et islamogauchistes.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.