Photo d’illustration
Communiqué de la Préfecture
Élections départementales 2021 : Liste des candidatures déposées pour le 2nd tour
À l’issue du 1er tour des élections départementales de ce dimanche 20 juin, seul le binôme Alain Roussel et Carole Thiébaut-Gaudé a été élu avec 72,19 % des suffrages exprimés pour le canton de Darney.
Pour les 16 autres cantons du département un second tour est nécessaire.
Pour qu’un binôme de candidats ait le droit de se présenter au second tour, il devait avoir obtenu, au 1er tour, un nombre de voix au moins égal à 12,5 % du nombre des électeurs inscrits dans le canton.
Les 32 binômes de candidats admis à se présenter avaient jusqu’à 18h ce lundi 21 juin pour déposer leur dossier à la préfecture.
Vous trouverez ci-après la liste des candidats par canton.
Cette liste est également disponible sur le site internet de la préfecture des Vosges à la rubrique : Politiques publiques > Élection – Citoyenneté > Élections > Élections Politiques > Élections départementales 2021
Il faut faire barrage au RN
Non.
Quoique l’on dise du RN , pour l’instant il n’a pas fait de conneries… Les autres partis qui le montrent du doigt ne sont pas des lumières non plus , et ne valent pas mieux . S’ils avaient la recette pour que tout aille pour le mieux , ils l’auraient fait .En attendant , le pays est usé , décline à tout point de vue . Remarque sur les résultats du RN à chaque élection , c’est celui qui fait le plus de voix , et à lui seul . S’il n’y avait pas eu de coalition aux dernières présidentielles , Macron n’aurait pas été élu ! Tandis que les autres sont obligés de s’unir pour contrer . Il est certain que aucun de ces partis candidats ne peut sauver la pays à lui seul , droite , Verts écolos , Gauche , RN etc… il y a de bonnes idées partout .
Le RN est un parti sans idées.
Juste bon à contester tout et n’importe quoi.
A quelques semaines d’intervalles c’est tout et son contraire.
En attendant, on aurait été bien avec ces individus pour gérer la crise du Covid !
Et quelle honte vis à vis des autres pays du monde si la famille Le Pen arrivait au pouvoir….
la honte nous l’avons depuis l’arrivée de Macron au pouvoir , les français ont la mémoire courte sur le fil de l’actu depuis son arrivée .