Search
vendredi 22 oct 2021
  • :
  • :

Le Haut-du-Tôt : 3ème Fête du Bois les 10 et 11 juillet prochains « Pass Sanitaire obligatoire pour accéder »

image_pdfimage_print

193773422_4365279073506902_8839278273228831943_n

Le samedi 10 et le dimanche 11 juillet, les « Gueules de bois » proposent une nouvelle édition de la Fête du bois. Pas de concours de débardage et de bûcheronnage cette année, et le pass sanitaire obligatoire pour accéder.

« Après de longs mois d’hésitation et de réflexion, et malgré les nombreuses restrictions sanitaires encore appliquées jusqu’à fin juin, nous avons décidé d’organiser notre fête du bois au Haut du Tôt », affirment les membres des « Gueules de bois », organisateurs de l’événement. « Malheureusement cette édition devra être allégée, le concours de débardage et le championnat de coupe de bois sportive étant annulés, seule l’exposition de matériel et certaines démonstrations seront autorisées. Le Pass Sanitaire sera obligatoire pour se rendre sur la fête (des contrôles seront effectués à l’entrée), les règles d’hygiène et de distanciation seront mises en place ». 




56 réactions sur “Le Haut-du-Tôt : 3ème Fête du Bois les 10 et 11 juillet prochains

    1. anatole

      On sera les plus nombreux , pas piqués et absents ; C’est dommage pour la manifestation forestière. Mais c’est ainsi. En France, les gens ne se piquent pas ; on savait ça avec cette histoire montée de toute pièce, avec un virus bricolé dans un labo pour des virus à gain augmenté ( militaires ) .Les gens lucides, même si on assène de faux chiffres sur les merdias ne se font pas piqués. Ils ont raison. Mais libre à chacun d’avaler qu’on vous veut du bien . C’est tout l’inverse que je pense. Déjà en 2018 Philippe ministre parlait du virus. Avant une épidémie déclarée, les piqures étaient prêtes, les flacons commandés On s’est payé la tête des pauvres.

      répondre
        1. Eberlué!!!!!!

          Stop covid de retour !!! Vive la bêtise des liens suggérés .Vous êtes gavés de fake news . Allez vous faire vacciner . Vous empêchez les autres de vivre. Le virus est toujours là .

          répondre
        2. anatole

          https://profidecatholica.com/2021/07/08/site-officiel-americain-pour-controler-les-deces-et-les-effets-secondaires-tres-graves-des-vaccins/

          Boris Jonsons, en proie à une poussée de cas covid post vaccination réagit dans le sens inverse ( Entendu d’une voix « complotiste » , le pays serait le premier libéré de la cabale par l’Alliance ). Chacun(es) mesure(nt). Diatribes, insultes ou autres discrédits sont connectés aux égouts.

          https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1806692/coronavirus-covid-levee-mesures-sanitaires-angleterre-boris-johnson

          Le meilleur, on le prend, discernement dans les infos propagandistes, cafards, et la prise des risques, on reste lucide. Si on aime les informations, on va puiser les effets protecteurs de la thérapie génique toujours expérimentale, on quantifie les effets secondaires des piqures .Ils sont nombreux et graves . Pour ça , il faut faire des recherches; Ce n’est volontairement pas médiatisé. Samedi dernier à Nancy Le Professeur Christian Perronne qui suit la ligne Pr Luc Montagnier, Raoult, Toubiana, Douste Blazy , Toussaint et autres, s’est exprimé. Ces gens là ne sont pas des charlatans, pèsent plus lourds que les gens des plateaux médias.

          répondre
      1. cricri

        faites ce que vous voulez mais arrêtez de nous brandir votre complotisme et vos fake news à la limite de la bêtise crasse. Vos biais cognitifs ne font plus rire ni pitié.

        répondre
  1. Non mais !

    Pass sanitaire obligatoire = chantage au vaccin . Aux organisateurs , réfléchissez bien , voyez le nombre de vaccinés » que l’on nous dit », et voyez le nombre de visiteurs que vous aurez. Manifestation en plein air pourtant . Le principe du vaccin pour avoir la paix est inadmissible . Aux prochaines élections , là aussi je pratiquerai « pass sanitaire  » .

    répondre
  2. jean-marc schmitt

    pass sanitaire inadmissible en plein air …réservé aux bobos qui ne sont jamais en foret au contact du vrai travail forestier

    répondre
    1. Babacool

      Si on est vacciné ou testé on est bobos maintenant. Ce n’est pas parce que vous êtes au contact du » vrai travail forestier « que vous êtes invincible.
      Le virus ne fait pas de distinction ente un « bobo » et un « homme des bois ».
      De plus cet article a été publié le 1er juin et le gouvernement a encore changé de stratégie entretemps. Les organisateurs souhaitent peut-être limiter ainsi le public et ne pas porter la responsabilité d’une éventuelle propagation du virus.
      De toute façon si vous êtes vacciné pourquoi faire tout un drame de ce pass .

      répondre
      1. pascal

        les gens du milieu du bois ne sont pas invinsinble , mais ne sont pas non plus des gens que l on meme facilement par le bout du nez ! je ne connais pas beaucoup de bucherons qui sont vaccinès , pas beaucoup non plus adepte des gels hydroalcoliques …. tous ce serre la mains comme avant,pourtant ils n ont pas contracter ni plus ni moins que les autres le covid ! si tu est assis tu peut enlever ton masque mais pas debout , tu as le droit d aller au tour de france mais pas au rally etc etc !!!! vous en avez pas marre d etre pris pour des moutons ! la plupart des gens ce font vaccinner pour pouvoir sortir, est non pour pouvoir ce proteger ou encore pire proteger les autres ! ca s appelle une dictature ni plus ni moins ! vous etre juste pour moi entrain de vous prostituer , c est tout ! je respecte le choix des gens qui ont peur et veulent croirent au vaccin , alors qu on respect aussi les gens comme moi qui n y croit pas et qui ne veulent de ce vaccin !

        répondre
        1. beraljean

          Si les complotistes dans votre genre avait la solution, cela se saurait. vous êtes juste bon à critiquer. Les critiqueurs ne sont pas les faiseurs; La critique est facile, l’Art l’est moins.
          Il est certain que si nous subissons la quatrième vague, votre responsabilité et celle des antivaccins sera engagée. A bon entendeur.

          répondre
          1. Greenzebra

            Le problème c’est ça, dès qu’on est anti-vaccin, on est complotiste !! A chacun de faire ses choix en son âme et conscience.

          2. beraljean

            Le problème aussi (pour répondre à Greenzebra). dès que l’on est vacciné. On devient mouton ou dictateur. … en son âme et conscience.
            Dans quatre jours, certains pavoiseront un peu moins.

          3. bob le preux

            Entre un mouton vacciné ou un blaireau non vacciné, je préfère le premier animal.

            Pourvu que la source d’où coule l’argent magique ne finisse pas par ce tarir…

          4. pascal

            les responsables si il y a une 4eme vague ?!!! d ou vient ce putain de virus , a qui profite t il ? ! on envoye des miliardaires dans l espace pour faire une petite promenade , mais on a pas d argent pour construire un seule hopital supplementaire ! ce faire vaccinner c est croire au faites que ca pourra arretter le virus ,et non pas sauver son petit confort ( sortie , cine, vacance etc ) en ce laissant manipuler et menè par le bout du nez comme de vulgaires moutons bien gentil . heuresement qu ils disaient que le vaccin ne serait jamais obligatoire ! si tu peut plus sortir ni faire quoi que ce soit , qu on te prend pour un pestiferè , ca equivaut a une obligation ! ca s appelle du management ! dire au gens que c est des abrutis mais sans employer le mot abruti ….

  3. houlà.

    Bravo aux organisateurs.
    Exiger le Pass sanitaire est tout à raisonnable et prudent.
    Il faut tout faire en effet pour éviter une troisième vague.
    Personne n’oblige les récalcitrants à se déplacer.
    Et cela rassurera et incitera les gens vaccinés à venir y assister

    répondre
  4. Modéré

    Tout à fait d’accord avec vous Houlà. Il y a maintenant suffisamment de vaccins et de rdv pour que tout le monde se fasse vacciné.
    Un peu moins d’égoïsme dans ce monde et nous éviterons la troisième vague. mais là c’est pas gagné.

    répondre
    1. pascal

      bande de moutons , vous croyez que vous avez la science infuse , allez faire les beaux en public avec votre pass sanitaire …, apres ca va etre quoi ? on va nous inventer un variant vosgien et vous irez vous refaire une petite injection tellement vous etes des grelotteux ! ….a non c est pour proteger les autres que vous vous faite vaccinner …pardon …

      répondre
      1. Modéré

        Les grelotteux , c’est vous! Vous avez peur d’une ou deux piquouzes!!!
        Mais pas de rendre malades les autres par votre égoïsme . Alors si vous êtes jaloux de nos privilèges vous savez que faire et la fête du haut du tôt ne sera pas la seule chose qui vous sera interdite. A bon entendeur , bonne nuit.

        répondre
      2. beraljean

        Vive le pass sanitaire, Le variant le plus dangereux, c’est vous avec vos idées de petits dictateurs égoistes, égocentriques et et anti tout.

        répondre
  5. JMV

    Irène Frachon appelle à se faire vacciner contre le Covid-19.

    La pneumologue qui a révélé le scandale du Mediator appelle les récalcitrants à se faire vacciner contre le Covid-19.

    répondre
  6. Macadam

    Si j’ai bien compris une personne vaccinée peut transmettre à tout moment le virus mais elle a le droit puisqu’elle a reçu le sésame.
    En revanche un test PCR permet de savoir si la personne est porteuse du virus ou pas.
    En fait une personne vaccinée qui se trouve dans une foule mais porteuse du virus peut très bien contaminer une personne dépistée négatif au moment du rassemblement.
    J’ai peur de ne pas comprendre
    D’autre part j’espère que les habitants du Haut du Tôt ne seront pas dérangé par toute cette foule sinon il faudra supprimer la fête du bois.

    répondre
    1. Modéré

      Une personne vaccinée ne transmet pas le virus et n’en est pas porteuse. De plus elle doit continuer à prendre des précautions car des gens non vaccinés, comme vous , risquent de la contaminer puisque le vaccin pas efficace à 100% mais évite les maladies graves et l’hospitalisation. Donc vous empêcher les gens de vivre normalement.
      Allez rejoindre le clan des antivax , moi je me porte bien et j’en suis très heureux. Faites vous abîmer le nez tant que vous voulez si cela vous plaît!
      Vos tests mal fait ne sont pas très efficaces .

      répondre
  7. Constat

    Réponse à Bob le preux . Quelle naïveté vous avez ,désolé , mais ouvrez les yeux . Tout est prévu dans le déroulement de la crise . On tient le pays en pression , tout le monde a peur , les organismes s’affaiblissent ,et les cervaux sont omnibulés par cette « crise  » qui calme tout le monde . Commencez par un pseudo vaccin , une dose , deux , on ne sait pas s’il couvre en cas de variant , peut être trois doses , voir tous les ans …. Comment pouvez vous faire confiance à ces propositions vagues , confuses . Si vous faîtes confiance , excusez moi , mais vous êtes naïfs , miros ! Il y a des gens lucides qui ne pensent pas comme vous . Nous sommes dans une ère ou les gens se vaccinent pour la liberté : Ouè , si on ne se vaccinent pas , on peut rien faire ….J’entends ça souvent . Sachez que les gens qui ne voient pas comme vous sont respectables et ne participent pas plus à la prolifération du virus . Par contre , j’ai vu à plusieurs reprises des gens qui disent , moi ça risque rien , j’suis vacciné ! Quelle confusion , sachant qu’un « vacciné » peut être porteur du virus . De plus , lors de l’injection , on administre le virus dans un corps qui était sain au départ: on cultive et entretient le virus ! Conclusion , faîtes comme vous voulez , allaz vous faire vacciner tous les jours si ça vous va , mais laissez les autres tranquiles alors qu’ils ne sont pas plus sots que vous.

    répondre
    1. bob le preux

      Selon les etudes ( et pas selon des discussions de comptoir…) les gens vaccinés ont dix fois moins de chance de transmettre la maladie que ceux qui ne le sont pas.
      Ils évitent dans la meme proportion le risque d’être hospitalisés et réduisent sensiblement le niveau de gravité si ils se trouvent infectés.

      répondre
  8. Constat

    Selon les études ….c’est ce que l’on vous dit , dix fois moins de chance, encore ce que l’on vous dit Bob , mais ce que l’on ne vous dit pas , c’est la mort des 4 pilotes de la British airways par exemple (qui on été vaccinés quelque temps avant ) 40,50 ans à la fleur de l’âge…et ça , ça ne vous interpèle pas ?. Autre chose , si vous voulez faire vacciner votre adolescent , il faut la signature des deux parents , ça ne vous surprend pas ça ? . Alors , laissez les gens qui ne veulent pas se faire vacciner libres , et tranquiles . Souvenez vous du sang contaminé , avec Fabius , on lui a coupé la tête , il est en tôle ? Alors , aujourd’hui , les gens qui prônent la vaccination seront-ils responsables demain , non alors nous ne faisons pas confiance .

    répondre
      1. bob le preux

        4 pilotes et le vaccin…
        Quand à l’attestation obligatoire signée des deux parents pour vacciner un mineur, au vu des quelques anti vax, cela semble être quelque chose de très logique..

        répondre
    1. Eberlué!!!!!!

      Encore une fake news . Il n’y a aucun lien avec le vaccin . Les familles et British Airways l’ont bien précisé. Cela fait beaucoup de monde à compromettre s’ils ont menti!!! Les antivaxx tombent sur tout pour essayer de prouver qu’ils ont raison. Si 2 infirmières ou 2 médecins et si possible vaccinés meurent à quelques jours de différence ,ce sera encore la faute du vaccin. Ces antivaxx semblent oublier que d’autres maladies existent toujours et ont étés très mal soignées à cause de l’afflux de malades du covid. Ce qui risque de recommencer puisqu’ils ne veulent pas du vaccin.
      Même pour un voyage scolaire les enfants ont besoin d’une signature des 2 parents.

      répondre
  9. ouh la la c est grave

    vous faites un beau groupe d andouilles la fete du bois va avoir lieu avec juste les recommandations obligations de l etat les organisateurs n ont pas demandes un debat sur le covid bande d imbeciles heureux de raler pour un pet

    répondre
  10. Constat

    Décidément , Bob le preux bouché à l’émeri ! Restez dans vos croyances , fermez les yeux , les oreilles , on ne peut plus rien pour vous .

    répondre
    1. Eberlué!!!!!!

      Je pense que c’est pour vous que l’on ne pourra plus grand chose Constat.
      C’est vous l’obstiné . Ce sont des gens comme vous qui dans un temps rapproché vont encore bloquer le pays par votre entêtement.
      Mais c’est terminé cela , c’est vous non vacciné qui allait rester chez vous et pas nous.

      répondre
  11. étonné

    je constate avec plaisir que Remiremontinfo a convoqué les plus hautes sommités mondiale de la santé , pour, enfin , avoir un vrai débat sur le COVID, j’ en suis ravi , je pense qu’il y aura beaucoup de prix nobel l’ an prochain. mais, certainement des chefs d’ escadrille………….

    répondre
  12. ouh la la c est grave

    quand on est con on est con chanson de brassens juste pour eberlue ainsi que etonne et con stat c est vrai que dans constat il y a stat
    a votre service mesieurs

    répondre
    1. Eberlué!!!!!!

      Apprenez à lire correctement les commentaires ! Je ne suis pas du même avis qu’étonné et constat ,bien au contraire . Je suis vacciné et pour le pass sanitaire . Alors je me demande qui est le plus con de nous deux car nous ne savons vous ce que vous voulez exactement ,ouh lala c’est pas grave.

      répondre
  13. Migo

    Et CEUX qui ont eu le Covid et qui doivent attendre entre 3 et 6 mois pour se faire vacciner ça se passe comment . Une totale injustice !!!

    répondre
    1. indic

      Si vous faites la démarche, le vaccin vous attend . Il pleut des rendez-vous et des doses . Très mauvaises excuses.
      Mais si vous avez eu le covid cela doit être indiqué sur le pass . Allez voir sur France connect avec votre numéro de sécu ! Informez-vous!

      répondre
  14. ouh la la c est grave

    eberlué et autres lisez mon premier commentaire vous comprendrez le titre de l article est haut du tot fete du bois et non la covid 19 merci alors
    vous comprendrez pourquoi je ne suis d accord avec aucun de vous
    je ne comprend pas votre inssistance jdiote avec la covid 19 a votre disposition

    répondre
  15. René LENCHIF

    Eh bien moi, ce n’est pas le virus ni le vaccin, ni le test qui me feront déserter cette fête; c’est tout simplement l’affiche qui met à l’honneur ces engins de plus en plus énormes qui défigurent nos forêts.
    Allez visiter les chantiers terminés, ils sont faciles à reconnaître: souches coupées bien hautes et à l’horizontale (plus de trace d’entaille directionnelle) branchages et cimes laissées en vrac ou en tas mal organisés qui mettront des années à se transformer en humus, ornières non rebouchées, etc…
    Au nom de la rentabilité (pardi il faut bien les payer ces engins) ils saccagent les parcelles.
    Non, le bois n’est pas à la fête.

    répondre
    1. je vois la vie en ...

      oui parfois les chantiers finis laissent une image peu glorieuse !
      mais force est de constater que sur des grosses coupes il n’y aurait aucune rentabilité si tout se faisait  » à la main  » comme il y a 50 ans .. notre mode de vie actuelle consomme du temps et le temps c’est de l’argent nous ne pouvons pas lutter contre la mécanisation de beaucoup de métiers anciens .. y’a un moment faut arrêter de toujours regarder en arrière, c’est bien la nostalgie mais ça fait vieillir plus vite :)

      répondre
      1. René LENCHIF

        Il n’y a aucune nostalgie dans mes propos et je ne suis pas contre la mécanisation; ce que je déplore c’est la mauvaise utilisation que certains en font.

        Etre mécanisé ne veut pas dire réaliser un travail de saligaud. Cela devrait même être le contraire.

        Dictionnaire de français Larousse:
        Définitions de saligaud. Très familier. Personne sale, malpropre. Personne qui agit d’une façon ignoble ou méprisable.

        répondre
  16. nanou

    bonjour je reviens de la fete du bois et je ne suis pas vacciné(e) donc pas de passe et je suis rentrée naturellement et sans masque en prime

    répondre
    1. Honteux

      Bonjour les dégâts et vous êtes fier ou fière Nanou . Tous les futurs malades vous
      diront merci . Quant aux organisateurs exiger le port du masque n’étaient pas un luxe vu la situation actuelle de diffusion rapide du virus.

      répondre
    1. bob le preux

      Quel rapport entre le maccartysme ( Politique de délation et de persécution menée aux États-Unis dans les années 1950, à l’encontre de personnalités taxées de sympathies communistes. ) et des mesures de precautions sanitaires faisant logiquement suite à une pandémie ?!..

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.