Search
samedi 31 juil 2021
  • :
  • :

Journée nationale du P’tit Déj Le Linvosges à l'heure du thé et café

image_pdfimage_print

Une tradition typiquement cocardienne voudrait que le meilleur moment de la journée soit celui consacré au petit Déjeuner…à la française. Alors forcément, le 1er repas de la journée mérite sa journée nationale actée le 22 juin et soutenu par  Tables & Auberges de France. Ce mardi matin, Le Linvosges a proposé de 7h30 à 10h un p’tit Déj au personnel du site gérômois. Une initiative que l’on doit à Sébastien Courteille directeur du département hôtelier et Jean-louis Chotard responsable de l’entreprise installée sur les bords du lac de Gérardmer. Au menu, des produits du terroir achetés auprès des producteurs et  commerçants du secteur avec sur la table de toutes les attentions café, thé, pain, beurre, confitures, miel, jus de fruit et autres viennoiseries histoire de bien commencer la journée.

« c’est un moment de convivialité nécessaire aux salariés » commente Jean-Louis Chotard « l’épreuve du Covid passée, il est important de resserrer les liens mêmes  si les personnes présentes savent garder leur distance ».

En réalité, c’est tout le groupe qui a rebondi sur l’initiative gérômoise à l’instar de l’enseigne Françoise Saget qui s’est également mis au petit déj ce qui représente 550 personnes. Le mouvement fédérateur est bien lancé confirmant que le petit déjeuner fait partie intégrante de notre patrimoine culinaire.

A quand maintenant la journée mondiale de l’Apéro !




Une réaction sur “Journée nationale du P’tit Déj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.