Search
samedi 31 juil 2021
  • :
  • :

Un nouveau médecin va s’installer à Remiremont dans quelques jours

image_pdfimage_print

DSC_0422

Le maire Jean-Benoît Tisserand a démarré la réunion du Conseil Municipal de ce vendredi soir avec une bonne nouvelle : Remiremont va accueillir un nouveau médecin généraliste très prochainement.

« On a beaucoup parlé ces derniers mois de la démographie médicale sur le secteur de Remiremont », affirme le maire. Les départs en retraite de plusieurs médecins ont eu lieu récemment. Notamment un en fin d’année 2020, et un autre d’ici à quelques jours. Même s’il ne s’agit pas strictement d’une compétence communale, il est important pour la municipalité de prendre ce dossier en considération. « Ça fait plusieurs mois qu’on travaille dessus, sur ce dossier important ». Et il semble bien que cela a porté ses fruits. « Dans quelques jours, un nouveau médecin va venir s’installer à Remiremont ». C’est une bonne nouvelle pour les romarimontains et pour les habitants du secteur, plusieurs communes n’ayant plus de médecin sur place.

Le maire a eu le professionnel de santé plusieurs fois au téléphone, l’a reçu à la mairie avec le Docteur Philippe Cloche, adjoint à la santé et à la prévention sanitaire. Le nouveau médecin est originaire des Vosges, il a une trentaine d’années. « J’ai eu le plaisir de l’avoir comme élève quand il était tout petit, en quatrième », explique Jean-Benoît Tisserand. « C’était ma première année d’enseignant », à Epinal. Ce qui l’a motivé a s’installer ici, c’est notamment « la qualité de vie sur le secteur de Remiremont », affirme le maire. La recherche de médecins candidats à l’installation se poursuit. « J’ai rencontré d’autres médecins. Il y en a qui sont en réflexion ». Notamment des jeunes originaire de Remiremont et de ses alentours.




2 réactions sur “Un nouveau médecin va s’installer à Remiremont dans quelques jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.