Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Orage, pluie et inondations : les Vosges en vigilance jaune

image_pdfimage_print

pluie-eau

Photo d’archive

De fortes précipitations sont attendues dans les Vosges. Météo France a placé le département en vigilance jaune pour les risques d’orage, de pluie et d’inondation. De 20 à 40 mm de pluie sont tombées en 4h, selon la Préfecture, et de 30 à 60 mm sont à prévoir dans les prochaines heures. L’alerte doit se maintenir jusqu’à la nuit prochaine.

« Après une matinée très nuageuse mais plutôt sèche, ce sont les orages qui vont à nouveau se manifester », affirme Météo des Vallées. « Dans une ambiance quasiment couverte, aucune zone de la région ne sera à l’abri de la pluie et les cumuls pourront localement être conséquents (jusqu’à 20 à 30 mm en 24h). Les températures resteront quant à elles de saison et le vent sous orage pourra atteindre temporairement les 70 km/h ». Ce vendredi, le risque d’averses devrait être progressivement moins marqué, dans une ambiance un peu plus chaude et un peu plus lumineuse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.