Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Orage, tempête de grêle et inondations : un violent phénomène météo dans les Vosges

image_pdfimage_print

Photos @enedis_lorraine

Nous ne sommes pas au mois de décembre, mais bien le mardi 29 juin. Les habitants du Val d’Ajol, de Plombières, et les automobilistes vosgiens ont pu avoir quelques doutes ce matin. De violents orages ont traversé le département, avec d’importantes chutes de grêle.

L’événement météorologique a rendu la circulation difficile pendant plusieurs heures sur certaines routes vosgiennes, ainsi qu’au centre de certains villages, à Plombières notamment, où pelles et chasse neige ont été employés. Habitants, pompiers et agents d’Enedis se sont mobilisés pour faire face à cette situation inattendue. Des dépannage ont notamment eu lieu au Val d’Ajol suite à incident sur une ligne 20 000 volts. L’accès était difficile pour l’équipe de professionnels, du fait des chutes d’arbres et des grêlons sur la chaussée. A l’heure actuelle, quelque 150 clients du secteur ajolais sont encore privés d’électricité. L’alimentation devrait être rétablie en fin d’après-midi. Enedis prévoit la pose d’un groupe électrogène dans le secteur « Le Moncel ». Ce phénomène météorologique particulièrement violent s’est ensuite dirigé vers Eloyes, Bruyère, Saint-Dié. « Le retour au calme se fera en fin de journée/soirée avec encore quelques averses localisées », affirme Météo des Vallées dans son bulletin de prévision de lundi. « La suite de la semaine s’annonce humide avec des averses quotidiennes, dans une atmosphère plutôt fraîche pour la saison avec pas plus de 20-21°C. Le beau temps se fera attendre puisque le temps restera encore mitigé vendredi. A peaufiner dans les prochains bulletins ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.