Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Plombières : écrivains et lecteurs au rendez-vous du Festival du Livre

image_pdfimage_print

DSC_0146

Le Festival du Livre, c’est ce week-end à Plombières-les-Bains ! Plusieurs dizaines d’auteurs et éditeurs ont donné rendez-vous aux lecteurs ce samedi 26 et ce dimanche 27 juin. L’occasion de remettre du baume au cœur de tous les amateurs de roman, d’essais, de livres historiques ou de science-fiction.

Cette manifestation est organisée dans le respect des gestes barrières et des consignes en vigueur. Organisation : Ville de Plombières, avec le concours de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges méridionales et celui de l’Office de Tourisme de Remiremont-Plombières-Val d’Ajol. Avec la participation de la librairie « Lire et Écrire » de Remiremont. L’équipe de Plombières Cinéma prépare aussi une soirée spéciale à cette occasion. Les mateurs d’histoire religieuse, politique, industrielle, de roman historique, de science fiction, de polar, de fantastique ont de quoi trouver quelques bouquins pour l’été.

Tout au long de ces deux journées, les visiteurs peuvent visiter Plombières, déambuler dans les petites rues, descendre et monter les nombreux passages et escaliers qui mènent aux coteaux de la cité thermale, s’arrêter découvrir la ville depuis un point de vue élevé. Puis retourner au centre et rencontrer de nombreux auteurs, échanger avec eux sur leurs ouvrages, leur travail de recherche et d’écriture. Rendez-vous à l’Espace Stanislas, sur la place du Bain Romain, à la boutique Calodae, à la galerie Le Phare, à l’office du Tourisme, à la Galerie et à l’espace Berlioz, au chalet Trivoli et à la galerie des Thermes.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.