Search
samedi 31 juil 2021
  • :
  • :

Remiremont : 20 220 injections réalisées au centre de vaccination Le Docteur Chevalier fait le point sur la situation devant le Conseil Municipal

image_pdfimage_print

Le Docteur Chevalier, responsable du service de vaccination au CH de Remirmeont, est venue présenter au Conseil Municipal l’organisation depuis plusieurs semaines de la campagne de vaccination à l’hôpital.

Le Docteur a présenté brièvement l’organisation du service, le déménagement qui a été effectué pour être en capacité d’ouvrir trois lignes et ainsi augmenter l’efficacité du service. Le Centre Hospitalier dispose désormais d’une grande salle d’injection avec 17 fauteuils. « On fait entre 1 500 et 1 700, 1 800 injections semaine », explique le Dr Chevalier. Ce vendredi, à la fermeture du service, on comptait quelque 20 220 injections réalisées depuis le début de l’opération. Quelque 7 000 personnes sur le secteur ont reçu deux doses. 13 000 personnes ont eu la première dose et environ 6 000 personnes sont en attente de leur seconde dose, sachant qu’une partie, ayant eu le Covid-19, dans une région particulièrement touchée, ne recevront qu’une seule dose. Le Dr Chevalier est revenu sur les difficultés d’approvisionnement au départ : « la livraison des doses a été très chaotique », et sur les différents vaccins utilisés au cours des semaines. « On a eu de l’AstaZeneca en début de campagne ». Notamment pour le « week-end coup de poing du 6-7 mars » au court duquel « on a vacciné vraiment très très fort dans tout le Département ». Désormais, seul le vaccin de Pfizer est utilisé.




7 réactions sur “Remiremont : 20 220 injections réalisées au centre de vaccination

  1. ça fout la trouille !

    Après avoir regardé le reportage fait en Allemagne sur la vaccination Covid et bien que pas vacciné , ça me fait un effet panique, une peur . Je pense à tout ces gens qui sont allé se faire le vaccin tellement on leur a fait peur , ou alors par effet mode du moment , (car les autres y vont) , et aussi en cas de mise en place du « pass sanitaire » .J’ai entendu parfois des gens dire : Je vais me faire vacciner , je veux être libre , sinon on n’aura plus accès aux grandes manifestations , telles fêtes , rassemblements divers etc , ou simplement resto . Il semblerait qu’en Allemagne , on dit plus la vérité sur les méfaits du vaccin .

    répondre
    1. à ke yéyé.

      Dites nous tout.
      Que disent les autorités officielles allemandes sur les  » méfaits  » du vaccin.
      Pourquoi continuent t’ils alors à vacciner plein pot leur population !

      répondre
    2. max

      il est indeniable que vous avez…………….la trouille !!! tout va bien avec mon vaccin …….un vaccin parmis d’autres pour moi

      répondre
  2. Constat

    Max , je vous donne le mien si ça vous procure du plaisir . Ce sont les médias français qui disent que l’Allemagne vaccine à tour de bras . En France , si vous voulez être informés , ne regardez pas , n’écoutez pas les sources françaises , prenez l’information qui vient de l’étranger .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.