Search
lundi 26 juil 2021
  • :
  • :

Remiremont : cérémonie de fin de cycle pour les 110 écoliers en CM2 Les élèves reçoivent un diplôme et plusieurs cadeaux

image_pdfimage_print

DSC_0282

L’année scolaire 2020-2021 touche à sa fin. Le maire Jean-Benoît Tisserand a décidé d’organiser des cérémonies de fin d’année pour les 110 élèves de CM2 des 5 écoles romarimontaines, en présence des enseignants et de parents. C’est la première fois qu’une telle célébration est mise en place.

Il s’agit d’une idée que la maire avait souhaité mettre en place l’an dernier, alors qu’il était adjoint à l’enseignement, mais qui fut remise à plus tard du fait de la crise du Covid-19. « L’idée, c’est de célébrer la fin de cycle », affirme Jean Benoît Tisserand. Ce passage vers l’étape supérieure, le collège, marque l’aboutissement de 8 années passées dans l’établissement. « La période la plus longue au niveau d’une scolarité ». Des années passées sur les bancs de l’école dont chacun gardera de nombreux souvenirs. Avec cette rencontre, il s’agit de marquer ce moment particulier pour les écoliers. « Une manière de leur dire au revoir », explique le maire. Et qu’ils puissent dire au revoir eux enseignants qui les ont accompagnés pendant leur début de parcours. « On a la chance à Remiremont d’avoir des équipes enseignantes de très grande qualité ».

Les écoliers et futurs collégiens se voient remettre un diplôme symbolique et de plusieurs cadeaux. Une place au nouveau cinéma Majestic, deux entrées au centre aquatique, et une entrée familiale aux musées de Remiremont. Quelque 25 élèves de CM2 se sont rassemblés dans la cour de l’école de la Maix, en compagnie notamment de Madame Haxaire, leur institutrice, de Madame Laurent, la directrice de l’établissement, et de Anne-Marie Dulucq, adjointe au Maire en charge notamment de l’éducation. Une première étape dans un établissement auquel le maire est particulièrement attaché. « C’est l’école où j’ai grandit ». Le tour des écoles a continué ce lundi par le Rhumont. Jean benoît Tisserand se rendra ensuite à Jules Ferry et Revillon jeudi, et enfin vendredi à Saint Romaric.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.